Le conseil d’administration de La Tablée populaire annonce la nomination de Nathalie Guindon en tant que directrice générale de l’organisme; un poste qu’elle occupera à compter du 11 avril prochain.
«Depuis mon arrivée à Drummondville en 1997, j’ai pu constater tous les efforts et les initiatives qu’ont accomplis la direction, les employés, les membres du conseil d’administration et les partenaires de la Tablée populaire de Drummondville. Je me sens fière de faire dorénavant partie de cette équipe dynamique, qui ne baisse jamais les bras devant le défi que représente la lutte à la pauvreté et la faim dans notre communauté. »
D’ici, le départ du directeur général actuel, le 17 juin prochain, Mme Guindon travaillera conjointement avec Pierre Couture, celui-ci agira en tant que conseiller auprès de Mme Guindon, qui prendra les destinés de La Tablée populaire après le départ de M. Couture.
«Il s’agit, explique M. Couture, de permettre une transition harmonieuse et de laisser le temps nécessaire à la nouvelle directrice de se familiariser avec les différents dossiers et son nouvel emploi.»
Adjointe à la direction générale de la Ville de Drummondville au cours des dernières années, Mme Guindon est aussi bien connue pour son implication dans le milieu des affaires par le biais de son travail au Commissariat au commerce. À ce titre, elle sera certainement très à l’aise dans les relations avec les nombreux partenaires de La Tablée populaire, un organisme qui a à cœur de développer des partenariats avec le milieu afin de lui permettre de jouer un rôle actif dans le soutien aux personnes démunies.
«J’ai hâte de rencontrer les différents partenaires de la Tablée populaire. Leur implication est essentielle et vraiment appréciée. J’ai eu l’occasion de travailler avec certains d’entre eux et il me fera grandement plaisir d’avoir à nouveau la chance de les côtoyer.»
De plus, son expérience de travail pour l’organisme Entraide Logement Hochelaga-Maisonneuve, lui a aussi permis de se familiariser avec le type de clientèle qui fréquente un milieu de vie comme celui de La Tablée populaire.
«Avant mon arrivée à Drummondville, j’ai œuvré auprès de personnes démunis dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. La pauvreté existe partout, autant dans ce quartier de Montréal qu’à Drummondville, et il est essentiel que nous participions activement à améliorer le sort de ces personnes.»