Mise sur pied il y a à peine deux ans, l’entreprise Innofab Technologies vient de signer un contrat de plusieurs milliers de dollars avec Soprema Canada. En plus de créer de nouveaux emplois en région, ce nouveau partenariat d’affaires lui permettra de s’ancrer solidement dans le marché restreint de l’amélioration de procédés.
D’après Kim Lefebvre, chargée de projet, la signature de cette entente assurera le maintien et le développement de l’entreprise.
«Lorsqu’on réussit à convaincre une entreprise comme Soprema de nous faire confiance, nous ne pouvons qu’envisager un bel avenir. D’autres portes s’ouvriront assurément pour nous», a-t-elle communiqué.
Il faut dire que l’entreprise Innofab Technologies constitue un secret bien gardé en région dans le sens où elle dispose de toutes les techniques nécessaires pour maximiser la productivité d’une entreprise, donc d’accroître sa rentabilité.
«Nous pouvons pratiquement tout faire. Notre équipe est en mesure d’améliorer des procédés de fabrication (chaîne production) et même de concevoir des équipements mécaniques spécialisés. Parallèlement, nous fabriquons des gabarits de tous genres et des moules en plaque d’aluminium coulé (roto-moulage et thermoformage», a expliqué Kim Lefebvre.
D’ailleurs, lors du passage de L’Express, Innofab venait de compléter la fabrication d’une scie spécialisée grand format, qui permettra à son propriétaire de couper de grands panneaux dédiés au marché de la construction.
«Il n’y a rien à notre épreuve. Notre directeur de la recherche et de la production, Alexandre Nadeau, a beaucoup d’expérience. Il a déjà été professeur de soudure, entrepreneur et technicien en génie mécanique. Il est en mesure de dessiner des équipements, de les fabriquer et de s’assurer qu’ils correspondent exactement aux besoins de l’entreprise», a ajouté Mme Lefebvre.
Dernièrement, cette jeune entreprise prometteuse a été appelée à intervenir au sein des entreprises SPG International (Drummondville), Norbec Architectural (Saint-Hyacinthe) et Durabac (Granby).
Innofab Technologies, qui est située rue Janelle à Drummondville, dans les locaux de l’entreprise Équifab, procédera sous peu à des travaux d’agrandissement.
«Nous allons agrandir l’aire de production par l’intérieur. Nous allons passer de 1000 à 1600 pieds carrés. De plus, nous projetons d’acquérir de nouveaux équipements nous permettant de soutenir davantage d’entreprises de la MRC de Drummond dans leurs projets de croissance», a conclu Mme Lefebvre.