Un magasin de la chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction Canac pourrait fort bien faire son apparition dans le paysage drummondvillois d’ici la fin de l’année 2011.
De fait, la chaîne a entrepris, il y a quelques mois, des démarches en vue d’acquérir un terrain.
«Nous lorgnons sérieusement la région, a affirmé d’emblée à L’Express Jean Laberge, président de la chaîne. Au cours des derniers mois, je suis souvent venu à Drummondville.»
Pour l’instant, le dirigeant en est à l’étape des négociations avec la Ville et les propriétaires des terrains convoités.
«Nous avons effectué quelques études de sol, mais rien n’est réglé», a-t-il indiqué.
M. Laberge souhaite qu’une entente soit conclue rapidement afin que la succursale soit ouverte d’ici la fin de l’année.
«Si tout se règle, nous aimerions commencer la construction cet été», a-t-il laissé entendre.
Actuellement, les gens de la région qui souhaitent magasiner chez Canac doivent se rendre à Victoriaville ou Trois-Rivières.
«L’implantation d’une nouvelle succursale à Drummondville viendrait rejoindre bien sûr la population d’ici, mais aussi celle des villes avoisinantes, fait valoir le président. Ce serait vraiment intéressant de pouvoir ouvrir un magasin, car c’est une belle ville dynamique.»
Par ailleurs, M. Laberge affirme ne pas avoir peur de la compétition, même si des magasins du même genre existent déjà.
«Notre plus gros compétiteur est définitivement Rona. C’est sûr que ça va jouer du coude, mais nous ne sommes pas inquiets, car nous réussissons à tirer notre épingle du jeu avec nos prix compétitifs et notre service», a-t-il précisé sur un ton convaincu.
Canac, connue sous le nom de Canac-Marquis Grenier, est le fruit d’une fusion des entreprises familiales Jos Grenier et Louis Canac-Marquis en 1981. Depuis 1985, cette chaîne est la propriété du Groupe Laberge. L’entreprise compte 20 succursales en plus d’avoir deux centres de distribution.