La 5e Classique Soucy permettra d’amasser plus de fonds

La 5e Classique Soucy permettra d’amasser plus de fonds
Les Hugo Bélisle

La tradition se perpétue. Le Groupe Soucy et la Fondation Sainte-Croix/Heriot convie une fois de plus les golfeurs à La Classique Soucy pour sa cinquième reprise qui promet d’en mettre plein la vue. Le comité organisateur travaille depuis septembre dernier à la préparation de ce qu’il est maintenant convenu d’appeler son «Événement-golf», lequel sera constitué de quatre volets.

D’abord, après quatre ans d’absence, le Marathon de golf Union-Vie – Soprema est de retour pour marquer le début du prestigieux événement. Ainsi, le mercredi 18 mai, une trentaine de mordus du golf s’adonneront à leur discipline de prédilection de l’aube au coucher du soleil au Club de golf et curling de Drummondville.

«La journée se terminera par un souper tapas. L’objectif est d’amasser 25 000 $», indique Denis Raîche, président du comité organisateur du marathon et ancien président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Chacun des marathoniens doit récolter un minimum de 1500 $ en commandites pour prendre part à l’activité.

Le marathon sera suivi de la traditionnelle Classique Soucy le vendredi 26 août au Club de golf et curling de Drummondville.

«Ce sont plus de 140 golfeurs qui seront au rendez-vous pour cette 5e édition qui sera une fois de plus un moment privilégié de rencontres d’affaires dans une ambiance des plus agréables, et ce, tout en appuyant une œuvre essentielle pour la région de Drummondville», expose François Soucy, président du comité organisateur et directeur général de Soucy International.

Dès 10 h, les golfeurs s’élanceront sur le parcours selon la formule de départ simultané.

Qui plus est, soulignons que les golfeurs seront invités, cette même journée, à prendre part à une vente aux enchères de vins prestigieux et d’autres biens de valeur.

«Nous surprendrons assurément les convives avec ce qui sera proposé», laisse entendre M. Soucy.

Cette magnifique journée sera suivie d’un souper et d’un spectacle d’envergure au Best Western Hôtel Universel.

«Pour clôturer de belle façon la journée, Sylvain Cossette présentera son spectacle version acoustique, annonce le président du comité organisateur. Et pour ceux qui voudront prolonger la soirée et se dégourdir, un dj assurera l’animation par la suite.»

Des places de départ ainsi que des billets pour le souper spectacle et pour le spectacle seulement sont disponibles pour les personnes qui désirent se joindre aux participants en communiquant avec Chantale Nolet, au 819 478-6467.

Améliorer les soins de santé

Depuis quatre ans et grâce à sa popularité, La Classique Soucy est un incontournable de la saison de golf et est l’un des plus importants tournois régionaux. La participation des joueurs ajoutée à la contribution des commanditaires a permis à La Classique Soucy de réussir un long coup roulé en versant la somme nette de 981 000 $ à la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Cette impressionnante somme a permis au CSSS Drummond de se doter d’équipements médicaux de pointe, tels que le système de télémétrie aux soins intensifs, une table chirurgicale orthopédie et un échographe pour le dépistage du cancer.

«Il est important que la communauté d’affaires s’implique dans son milieu et à ce niveau, Drummondville est choyée par un engagement exceptionnel des entrepreneurs, expose M. Soucy. Cette année, nous nous sommes fixé un objectif ambitieux de 350 000 $ net et nous avons la ferme intention de le battre.»

Les profits serviront à équiper le département de chirurgie de l’hôpital d’une suite endoscopique.

Partager cet article