Multina évitera la faillite. Ses créanciers ont accepté la proposition, qui avait été déposée le 21 janvier dernier, lors d’une assemblée tenue le 11 février.
La proposition devrait être entérinée par un juge à la Cour supérieure, au Palais de justice de Montréal, le 8 mars prochain.
Rappelons qu’un avis d’intention de soumettre une proposition à ses créanciers, comme le prévoit la Loi, avait été déposé le 23 juillet dernier.
Multina traîne une dette de 29 084 695 $, laquelle s’explique en grande partie par des pertes financières importantes depuis 2007. Du montant de sa dette, environ 13,7 millions de dollars sont garantis, dont 6,5 millions de dollars à la Banque Royale du Canada et 7,1 millions de dollars pour la Roynat. La proposition prévoit que ces réclamations seront payées selon les ententes conclues entre Multina et ces créanciers.
D’autre part, les créanciers non garantis recevront leur quote-part des produits nets de toute vente du reste des biens de ladite entreprise, et ce, après le paiement des dépenses liées à la proposition, des réclamations garanties, des réclamations d’employés, des réclamations privilégiées ainsi que des réclamations de la Couronne.