Comme on dit dans le langage populaire, l’affaire est dans le sac lorsqu’Emballage Coderre fait appel à Transport Des Saults pour la livraison de ses produits à travers le Québec, un geste qui se répète parfois plusieurs fois par jour.
De fait, au dire du directeur général de l’entreprise de Saint-Germain-de-Grantham, Simon Coderre, une grande et belle complicité d’affaires s’est développée avec Transport Des Saults au fil des ans.
Selon ce dernier, l’une des marques de commerce d’Emballage Coderre est sa capacité de servir avec diligence et professionnalisme ses clients.
Or, à cet égard, il estime que Transport Des Saults fait partie de la solution grâce à sa flexibilité à répondre à l’appel en toutes situations lorsqu’il est question de livrer les produits ou d’aller chercher les approvisionnements.
Emballage Coderre inc., avec un catalogue de plus de 2000 produits et un volume des ventes dépassant les 15 millions $, est l’un des plus importants fabricants de sacs pour l’industrie agro-alimentaire. Comme bien des entreprises de son genre, elle doit souvent réussir des petits tours de force pour demeurer à la hauteur des attentes des clients qui sont des jardiniers-maraîchers, des meuniers ou bien des producteurs agricoles et industriels.
«Il arrive parfois que pour une raison X un client appelle à la dernière minute pour une commande pressante d’un item qui sera produit dans la nuit et qui sera livrée à bon port dès le lendemain par Transport Des Saults», souligne Simon Coderre en rendant hommage à la compagnie de transport de Sainte-Brigitte-des-Saults pour sa grande capacité d’adaptation et sa disponibilité.
Selon le dg d’Emballage Coderre, la qualité du service offert, la fiabilité et les prix compétitifs de Transport des Saults font en sorte qu’une synergie avec cette entreprise a pris forme et dure depuis plus de 15 ans.
Transport de marchandises en LTL
De la même manière, les frères Léo et André Fréchette, respectivement directeur général et secrétaire de Transport Des Saults, sont bien heureux de pouvoir compter à l’intérieur de leur liste de clients une entreprise aussi fidèle et loyale qu’Emballage Coderre.
En contrepartie, avec ses vastes locaux situés à l’entrée du village de Sainte-Brigitte-des-Saults dont un centre de transbordement de 40 pieds par 200, ses 21 tracteurs, sa cinquantaine de semi-remorques, ses quatre camions autonomes et surtout ses 55 dévoués employés, Transport Des Saults a les ressources nécessaires pour faire face à la musique.
De plus, comme les deux entreprises sont situées à quelques kilomètres de distance et qu’elles profitent chacune d’une situation géographique enviable au Centre-du-Québec, elles sont donc au cœur d’un marché stratégique.
Grosso modo, outre Drummondville, Transport Des Saults dessert au quotidien les territoires de Montréal, de Québec et sa région, de Beauce-Etchemin, de l’Estrie, sans oublier de la Mauricie.
L’autre point fort, et non le moindre, qui joue en faveur de l’entreprise brigittoise est cette spécialité qu’elle a fait sienne, soit le transport de marchandises en LTL (pour «less than truckload), ce qui signifie qu’elle peut accepter des chargements partiels.
«Il peut arriver que le camion passe pour 5 palettes comme il peut arriver que nos besoins quotidiens soient pour 48 palettes ou l’équivalent de deux camions-remorques», mentionne Simon Coderre pour bien illustrer la fluctuation des commandes et donc la nécessité de pouvoir compter sur un service de livraison pouvant rapidement s’ajuster.
Pour le directeur général de Transport Des Saults, Léo Fréchette, même si l’on est bien heureux de pouvoir accommoder de façon aussi satisfaisante un partenaire de la trempe d’Emballage Coderre, il précise néanmoins que ce traitement royal ne lui est pas exclusif.
«Chez nous, chaque client est important et mérite donc une attention particulière, y compris celui qui appellera demain pour la première fois», affirme le directeur général de Transport Des Saults.
Cela n’empêche toutefois pas Léo Fréchette d’être des plus reconnaissants à l’endroit de son vis-à-vis d’Emballage Coderre d’avoir pensé à son entreprise pour ce coup de chapeau «synergique» orchestré par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummondville.