Spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de contrôle et d’automatisation pour différentes applications agricoles, commerciales et industrielles, Multico Électrique a vu le jour en 1988, avec une clientèle, à l’époque, principalement constituée de manufacturiers d’équipements agricoles de la région de Drummondville.
Vingt ans plus tard, Multico Électrique a accru sa clientèle du secteur agricole mais a aussi agrandi son champ d’activités aux secteurs industriel et commercial de même qu’aux entrepreneurs électriciens.
Depuis 2006, sous une nouvelle direction alors que deux employés (Marc Dupuis et André Fernet) ont racheté l’entreprise, Multico occupe un bâtiment de près de 10 000 pieds carrés dans le parc industriel, pourvu d’un vaste atelier de production dans le but de répondre aux besoins grandissants de sa vaste clientèle qui se retrouve dans plusieurs provinces canadiennes et certains états américains.
Le 18 février prochain, lors de la soirée-reconnaissance de la Semaine de l’industrie, Multico, ses propriétaires et ses employés verront leur travail et leurs efforts être soulignés de façon particulière par le secteur manufacturier régional et plus particulièrement par un de leurs clients, en l’occurrence le Couvoir Boire de Wickham.
«C’est vraiment tout un honneur pour nous de voir un de nos clients proposer notre nom pour une présentation devant les membres de la CCID. C’est une belle marque d’appréciation et cela nous démontre que, comme fournisseur, nous répondons adéquatement et professionnellement aux besoins et demandes de nos clients. Cette marque de reconnaissance rejaillit vraiment sur toute l’équipe de Multico qui est composée d’une vingtaine d’employés», lance Marc Dupuis.
Et d’enchaîner celui-ci : «Multico a toujours eu de bons liens avec le Couvoir Boire et, depuis à peu près deux ans et demi, nous avons créé une relation d’affaires encore plus importante, une synergie qui ne se dément pas, particulièrement avec le Centre servicole ltée. Aujourd’hui, le Couvoir Boire nous dit que notre expertise dans le secteur agricole constitue l’une de nos grandes forces, que nos produits en sont la preuve et que la progression dans d’autres secteurs d’activités comme celui des systèmes de contrôle pour le pompage des eaux usées est très marquée. Voilà pourquoi nous pouvons être fiers».
Un allié de tous les instants
Pour Ian Lacharité, du Couvoir Boire de Wickham, il était important de proposer Multico en tant que fournisseur important, et ce, pour plusieurs bonnes raisons.
«Premièrement, il s’agit d’une entreprise de la région qui fait sa marque, non seulement en région, mais aussi à l’extérieur. Deuxièmement, les gens de Multico sont à l’affût de nos besoins et ils nous proposent de bonnes solutions. En bout de ligne, Multico est devenue au fil des ans un allié important dans notre développement technologique. Notre expertise et la leur font bon ménage. En développant certains procédés, nous avons réussi à améliorer notre production avicole. Qui plus est, nous avons réussi à optimiser nos installations existantes, grâce à un soutien constant et de bons conseils des gens de Multico», souligne M. Lacharité.
Fondée il y a quelque 80 ans, Couvoir Boire possède des couvoirs à Wickham, Saint-Nicéphore et Saint-Félix-de-Valois et pas moins de 135 poulaillers répartis un peu partout au Québec. L’entreprise dont le siège social est à Wickham compte près de 450 employés répartis dans ses installations.
Aujourd’hui, grâce à des fournisseurs comme Multico, Couvoir Boire continue d’être un leader dans son domaine et ça, l’entreprise de Wickham le reconnaît publiquement.