En décembre 2010, l’équipe de la Lunetterie New Look de Drummondville accueillait le docteur en optométrie Jacques Roberge. Ce professionnel chevronné qui joint ses compétences à celles du Dre Caroline Haché, Optométriste, a été propriétaire de son propre cabinet durant de nombreuses années. Avantageusement connu à Drummondville ainsi que dans les municipalités avoisinantes, son arrivée amène un vent de changements positifs pour New Look qui voit son équipe de professionnels s’agrandir.
«Depuis l’arrivée du Dr. Roberge, Optométriste les clients peuvent bénéficier d’une plus grande disponibilité d’examens de la vue. Toute l’équipe a déjà beaucoup de plaisir à travailler avec lui. C’est un homme charmant qui cumule un impressionnant bagage dans le domaine de l’optométrie», expose d’emblée Josée Côté, directrice de la succursale drummondvilloise et opticienne d’ordonnance.
Comme on pouvait s’y attendre, la fidèle clientèle du Dr. Roberge, Optométriste a choisi de le suivre et, depuis son arrivée, le téléphone ne dérougit pas.
«Nous songeons même à engager une nouvelle réceptionniste!», laisse entendre Mme Côté.
Il est vrai que l’expertise du sympathique docteur en optométrie y est pour quelque chose. Mais l’expérience n’explique pas tout. Selon le principal intéressé, l’écoute attentive demeure la clé du succès.
«Il faut respecter les gens et savoir les écouter. De nos jours, les gens qui font carrière dans l’optométrie ont plus de cordes à leur arc. Nous pouvons aider de plusieurs façons et, lorsque nous ne pouvons rien faire, nous sommes toujours en mesure de bien référer les clients. C’est le cas lorsque nous décelons des problèmes nécessitant l’intervention d’un ou d’une ophtalmologiste», laisse entendre le Dr Roberge, Optométriste.
Depuis ses débuts en 1973, le docteur Roberge a œuvré au sein de quatre cabinets.
«Après mes études, j’ai démarré un cabinet en association. J’ai été associé jusqu’en 1981. Puis, en janvier 1984, je me suis installé au centre-ville plus précisément au 445 de la rue Lindsay. J’y ai pratiqué pendant 16 ans puis j’ai déménagé avec mon équipe dans les locaux du Centre de santé Georges-Couture, sur la rue du même nom. J’ai quitté cet endroit pour me joindre à l’équipe de New Look. C’est donc un nouveau départ avec une nouvelle équipe avec laquelle je me sens de plus en plus à l’aise», raconte le docteur Roberge, Optométriste dont les deux employées ont suivi les traces (elles travaillent désormais toutes deux à la Lunetterie New Look de Drummondville).
«Le monde de l’optique a beaucoup évolué au cours des dernières années, estime Jacques Roberge. Depuis sa création il y a 25 ans, la compagnie New Look montre une autre facette de l’optique. Pour ma part, je suis très heureux d’avoir pris la décision de joindre cette équipe. Du fait même, je suis choyé de pouvoir profiter de certains appareils à la fine pointe de la technologie. Mon ancien cabinet était très bien outillé, mais grâce à tous ces appareils dernier cri, cela facilite mon travail.»
New Look à Drummondville
Fondée dans la Vieille Capitale il y a maintenant 26 ans, la compagnie New Look compte aujourd’hui 64 succursales au Québec et en Ontario.
À Drummondville, la succursale de la Lunetterie New Look a ouvert ses portes il y a 22 ans. Au départ, ce commerce spécialisé était situé au centre commercial les Promenades Drummondville, mais il y a cinq ans, il a déménagé sur le boulevard Saint-Joseph, voisin de la concession Hyundai, tout près de l’autoroute 20. La boutique spécialisée compte maintenant 10 employés et professionnels de la vue.
Pour plus de renseignements sur New Look, visitez le www.newlook.ca .