Dans l’article paru le 16 janvier dernier sur un centre de thérapie équestre, il était annoncé que la Fondation Ekuus avait pris possession de l’Auberge Equus de l’Avenir pour réaliser son projet. Toutefois, les propriétaires de l’hôtel tiennent à préciser que ces informations sont fausses puisque la bâtisse est encore à vendre.
Selon ces derniers, il est vrai que Nathalie Boutin, fondatrice de la Fondation Ekuus, est venue visiter l’auberge avec certains membres de son organisation et qu’elle a manifesté son intérêt. Cependant, aucune proposition ni verbale, ni écrite, n’a été présentée jusqu’à ce jour et aucun montant n’a été discuté.
La rédaction a joint à nouveau Mme Boutin pour éclaircir cette affaire. Celle-ci a toujours l’intention d’acheter l’hôtel, ce n’est qu’une question de temps et d’argent.
«Nous voulons acheter cet hôtel et nous prévoyons être en mesure de le faire très bientôt afin que nous puissions commencer les opérations cet été», a-t-elle précisé, en ajoutant qu’elle a reçu l’appui de plusieurs personnes jusqu’à maintenant.