L’entreprise Annexair, spécialisée dans la conception et la construction d’équipements de traitement d’air, complétera en début d’année la construction d’une nouvelle usine sur la rue Bergeron, à Drummondville. Elle portera le nom «d’ecoref».
Le nouveau bâtiment sera dédié à la fabrication d’une nouvelle génération de condenseurs, soit des compresseurs éco énergétiques. Tous les produits assemblés dans cette nouvelle usine porteront la marque «ecoref» qui permettra à l’entreprise de se positionner avantageusement dans le marché CVAC. Le design des produits se fera de manière à respecter les lignes de pensée LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), ayant pour but d’encourager les bâtiments verts.
Afin de profiter de la synergie de l’usine Annexair, le nouveau bâtiment sera localisé sur un terrain adjacent (rue Bergeron). Les produits innovateurs qui y seront fabriqués seront distribués tant aux États?Unis, au Canada qu’à l’international.
Au total, le bâtiment occupera une superficie de 33 000 pieds carrés (première phase). Une salle climatique sera aménagée. Dans celle-ci, il sera possible de simuler tous les climats possibles. L’usine «ecoref» sera l’un des seuls manufacturiers en Amérique à posséder un tel centre d’essai.
Qui plus est, une salle de montre hors du commun et un auditorium à la fine pointe de la technologie seront aménagés.
Enfin, Annexai créera «l’Université» dans son enceinte, c’est-à-dire un centre de formation axé sur les connaissances techniques des produits avant?gardistes signés Annexair et «ecoref». Il permettra à la clientèle, aux entrepreneurs, aux ingénieurs de même qu’aux techniciens de devenir des spécialistes certifiés sur ses produits.
Selon le président d’Annexair, François Lemieux, les travaux de construction devraient se terminer vers le mois d’avril 2011 et permettront de créer entre 30 et 40 nouveaux emplois. Le bâtiment sera de style contemporain et favorisera la lumière naturelle et les espaces blancs.
«Nous sommes constamment en croissance et à l’affût de développer de nouveaux produits. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’aller de l’avant en annonçant la création d’ecoref et la construction d’une nouvelle usine à Drummondville», a-t-il conclu.