À trois jours du coup d’envoi officiel du Centre de foires de Drummondville, le propriétaire de l’Hôtel et Suites Le Dauphin, Jean-Yves Milot, maintient qu’il entamera, dès 2012, des travaux d’agrandissement afin de répondre aux besoins de la clientèle supplémentaire.
On se souviendra qu’au mois de mars 2010, l’homme d’affaires avait annoncé, dans le cadre d’une conférence de presse, son intention d’investir dans son établissement afin d’être en mesure de répondre aux besoins en hébergement des congressistes et utilisateurs du Centre de foires de Drummondville.
À la veille du jour «J», M. Milot confirme qu’il n’a pas changé son fusil d’épaule et prévoit aménager entre 30 et 50 nouvelles chambres à son hôtel.
«Je suis à rafraîchir 30 chambres de l’hôtel, un projet qui s’insère dans un plan de rénovation. L’hôtel a 47 ans, donc il est important de le moderniser. Actuellement, nous mettons les bouchées doubles pour être fins prêts lorsque le Centre de foires ouvrira ses portes. J’envisage, d’ici deux ans, agrandir l’hôtel et ajouter plus de 30 chambres», confirme M. Milot.
Selon lui, la construction d’un Centre de foires à Drummondville viendra donner un coup de fouet à l’industrie touristique locale.
«C’est clair que ça va être bon pour les hôtels, mais aussi pour les restaurants, les stations-services et les dépanneurs de la région. Personnellement, je me suis réjoui de cette annonce (elle aura lieu le lundi 6 décembre). Un Centre de foires est un équipement intéressant. Des événements très variés s’y tiendront, dont certains vont aider notre industrie», soutient-il.
Rappelons que le Centre de foires sera pratiquement voisin du Dauphin. Il sera situé sur la rue Saint-Amant, précisément sur le terrain où se tenaient jadis les expositions agricoles.
Le 6 décembre, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, sera à Drummondville en compagnie de Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse à la Chambre des communes, afin de confirmer une aide financière à la Société de développement économique de Drummondville, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Grands Projets.