La nouvelle installation du Centre de la petite enfance (CPE) Grand-Mère Douceur, située au 1600, avenue du Marais-Ombragé, à Drummondville a ouvert ses portes le 29 novembre 2010 pour accueillir 62 nouveaux enfants issus de familles venant du Quartier, du CSSS Drummond ou du secteur nord de la MRC Drummond.
À ce jour, les installations sont fonctionnelles à l’exception de la cour extérieure, qui sera aménagée au printemps 2011. L’établissement est construit sur un étage pour favoriser l’accessibilité à tous.
Au total, ce projet représente pas moins de 1,2 million $ d’investissements, financé largement par le ministère de la Famille et des Aînés, qui a offert une subvention de 1 103 920 $. Quant à elle, la corporation du CPE a fourni une mise de fonds de 74 098 $.
Il va sans dire que ce projet a nécessité l’engagement soutenu de plusieurs acteurs et la collaboration généreuse de nombreux partenaires.
Les premiers remerciements sont allés au groupe promoteur du Quartier. «Vous nous avez offert une partie de terrain et vendu l’autre partie à un prix plus qu’abordable. Votre collaboration est un bel exemple d’un partenariat public privé», a fait valoir la directrice générale, Louise Cardinale.
C’est sans oublier les bons services de la firme d’architecte Bilodeau, Baril et de l’entreprise de construction Drumco ainsi que le personnel du CPE et ses administrateurs.
«L’aboutissement de notre projet illustre notre volonté d’offrir des services de garde éducatifs, adaptés aux besoins des enfants et des familles de notre quartier. Il vient combler un besoin bien réel dans notre communauté», indique Isabelle Roger, présidente du conseil d’administration.
Soulignons que cette nouvelle installation a permis de créer 13 nouveaux emplois en recrutant du personnel formé et compétent.