Martine Leduc, conseillère pédagogique à la Commission scolaire des Chênes, a été le choix du Syndicat des professionnelles et professionnels de l’éducation du Cœur et du Centre-du-Québec (SPPÉCCQ-CSQ) comme récipiendaire du Prix reconaissance 2010.
C’est Denis Bastarache, président du SPPÉCCQ-CSQ, qui a eu l’agréable tâche de remettre ce Prix reconnaissance 2010 à Martine Leduc lors d’une rencontre à l’Hôtel et Suites Le Dauphin, le 16 novembre dernier, dans le cadre de la Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation.
Jovany Raymond, un collègue de travail de Mme Leduc, a quant à lui expliqué pourquoi le choix du comité s’est arrêté sur cette conseillère pédagogique.
«Le 3 avril 1996, le visage de la Commission scolaire des Chênes allait changer avec l’arrivée de cette dynamique professionnelle. Forte d’une expérience diversifiée auprès des jeunes, elle amorce sa carrière au sein de notre organisation à l’école Saint-Frédéric comme psychoéducatrice. Véritable dynamo carburant aux idées novatrices, on lui doit l’apparition d’une multitude de projets et de programmes qui sont venus bonifier les pratiques», a d’abord témoigné M. Raymond.
Celui-ci a cité en exemple le programme Parenfant, le Q.E.S., le programme Destination, les services Répit-Conseil et Répit-Transit, l’école des raccrocheurs qui est par la suite devenu SPRINT, le programme L’Allié qui, à son dire, sont des faits d’arme majeurs démontrant le rôle de cette personne dans le développement des services et des pratiques au sein de cette commission scolaire.
Selon M. Raymond, Martine Leduc fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’une efficacité indiscutable, elle qui sait garder toujours l’intérêt de l’élève au centre de ses actions.
«Comme elle se plait à le dire, elle les aime ses petits "memines". Ne ménageant aucun effort, elle travaille toujours de la même façon : la pédale au plancher», a exprimé Jovany Raymond avant d’y aller de quelques anecdotes savoureuses sur la personnalité de la récipiendaire du Prix reconnaissance.
C’est donc dans un esprit de franche camaraderie et dans le respect que ce prix de la SPPÉCCQ-CSQ a été remis à Martine Leduc qui, a-t-on compris, mérite sans équivoque ces grands honneurs.
La Commission scolaire des Chênes a profité de l’occasion d’ailleurs pour joindre sa voix à celle du SPPÉCCQ-CSQ pour souligner le travail et le professionnalisme au quotidien de Martine Leduc et pour la remercier de sa contribution à bien des programmes mis sur pied pour le mieux-être de la clientèle de la CSDC.(GM)