Ayant connu la popularité à la fin des années 1980 ainsi que durant la première moitié des années 1990, notamment avec les chansons «Indigène», «Jérusalem» et «Harley Blues Band», Marc Gabriel, a accepté d’agir en qualité de parrain d’honneur pour le concours En Scène.
Destiné à la relève artistique et permettant à de jeunes artistes liés à la chanson de faire valoir leur talent, le concours En Scène sera parrainé cette année par l’auteur-compositeur-interprète Marc Gabriel.
Ce dernier a vécu dans cinq pays différents avant de s’établir définitivement au Québec à la fin des années 1980. Durant sa carrière, il a notamment été de la distribution de Starmania (1987), a incarné Frollo dans notre-Dame-de_Paris (2002) et a composé plus de 100 chansons pour lui et pour d’autres. Douze de ses chansons sont apparues au palmarès de 1989 à 2005.
Sous peu, le chanteur effectuera un retour sur scène, lui qui n’a pas foulé les planches depuis la sortie de son 5e album, en 2004. Une nouvelle composition intitulée «No Man’s Land» sera diffusée dès janvier 2011. Son nouveau matériel, aux accents soul, sera disponible sous peu. «Marc est avant tout un artiste de scène. Donnez-lui une boîte en carton, une guitare sèche et il peut vous soulever une foule en une minute. Que ce soit seul ou entouré de ses musiciens, ses spectacles sont à couper le souffle, plein de spontanéité, de générosité, de maturité et d’énergie», fait savoir l’équipe de Marc Gabriel sur son site Web. «C’est justement cette passion qui le pousse à parrainer le troisième concours de chant provincial En Scène, indique Cynthia Paquin, l’une des responsables du concours. Son expérience, son talent et sa disponibilité pour la relève, font de lui un artiste que les candidats de tous les âges vont grandement apprécier!»