L’ancienne église Saint-Philippe pourrait avoir une deuxième vocation bientôt. Quatre investisseurs locaux sont sur le point de créer un projet unique à Drummondville qui réunirait la musique, la danse et la bonne cuisine.
Les instigateurs de ce projet, dont François Lupien, propriétaire de L’Expresso du coin, sont à planifier et réaliser les plans d’aménagement extérieur en vue de débuter les travaux de transformation très bientôt.
«Bien que nous apporterons plusieurs changements, nous nous assurerons de conserver le patrimoine architectural religieux de l’église, précise M. Lupien. Le nom de l’endroit aura même un lien avec ce lieu.»
Au dire de celui-ci, la modification de zonage a déjà été apportée pour pouvoir y tenir des événements avec service de restauration.
«La Ville nous a donné son accord pour le projet», indique-t-il.
Même si les démarches semblent bien avancées, M. Lupien et ses coéquipiers veulent laisser planer le mystère sur ce nouvel endroit qui mettra un peu plus de vie dans ce secteur de la ville.
«Nous pouvons dire que notre objectif avec ce projet sera de créer des événements artistiques et d’engendrer des retombées économiques pour la ville», laisse entendre l’homme d’affaires.
Selon l’échéancier prévu, l’ouverture officielle pourrait avoir lieu au début de l’année 2011.
«Nous sommes vraiment fébriles à l’idée de réaliser notre projet dont nous rêvions depuis des années. Cela faisait quatre ans que nous mijotions l’idée de créer ce concept, mais nous attendions de trouver l’endroit approprié», expose en terminant M. Lupien.