Mardi matin, de nombreuses personnalités étaient réunies au Centre de rénovation Laferté à l’occasion de la pelletée de terre lançant officiellement la mise en œuvre d’un agrandissement de 20 000 pieds carrés.
Selon Louis-Jacques Laferté, président du Centre de rénovation, cet agrandissement viendra assurément améliorer la qualité de vie des travailleurs en place, car les bureaux administratifs seront concentrés dans un secteur bien précis alors que la surface de ventes sera agrandie.
«Tous les bureaux seront regroupés au même endroit. À cause des agrandissements successifs, nous avons été obligés d’aménager des bureaux un peu partout dans le magasin. Ça sera bientôt plus agréable pour tout le monde. De plus, nous allons accroître l’aire de magasinage de 15 000 pieds carrés et agrandir la section entreposage de 5000 pieds», expose le gestionnaire, heureux de parler de ce projet qui coïncide avec le 50e anniversaire de fondation du Centre de rénovation.
«On peut dire que c’est un cadeau que nous nous offrons pour souligner cet événement et, l’an prochain, ce sera au tour du magasin de Saint-Hyacinthe de subir une cure de rajeunissement», exprime-t-il.
Au total, environ 3 millions $ seront consacrés à ce projet d’agrandissement, un projet qui fera du Centre de rénovation Laferté l’un des plus grands magasins indépendants du Québec.
«Il ne reste pas beaucoup d’entreprises locales du genre au Québec, précise-t-il. Dans la plupart des régions, on ne voit maintenant plus que de grandes sociétés corporatives, lesquelles proposent les mêmes produits d’un bout à l’autre du pays. Ici, nous pensons autrement. Nous arrivons à nous démarquer en raison de notre service et notre grand choix de produits, qui varient selon les magasins. La clientèle ne retrouve pas nécessairement les mêmes articles à Drummondville qu’à Saint-Hyacinthe.»
Membre I.L.D.C. (Independant Lumber Dealers Co-operative), le Centre de rénovation Laferté emploie près de 350 personnes réparties parmi quatre magasins et deux usines de fabrication de fermes de toits, poutrelles, murs et planchers préfabriqués. Avec le vaste projet en cours, Louis-Jacques Laferté envisage créer quelques postes supplémentaires à Drummondville.
«Puisque la superficie sera plus grande, je devrai créer certains emplois, mais le projet permettra davantage de consolider la centaine de postes présentement offerts localement», informe-t-il.
Précisons que le Centre de rénovation Laferté a été fondé en 1960 par Jacques Laferté. Le dernier agrandissement majeur de la succursale remonte à 1997 (50 000 pieds carrés). Bien entendu, de nombreuses rénovations ont suivi dans les différents départements, à l’instar de travaux d’agrandissement de la réception, en 2002.
«Laferté est constamment en mode action. Plus que jamais, nous voulons offrir une expérience de magasinage agréable et une présentation inspirante aux gens», termine Louis-Jacques Laferté.