Les amateurs de pommes seront servis cette année. La récolte s’annonce excellente et les fruits sont plus gros et très savoureux en raison d’une floraison hâtive.
Tout comme les fraises, les framboises et les bleuets, les pommes se sont montré le bout du nez plus tôt qu’à l’habitude. Les chaudes températures enregistrées au printemps expliqueraient cette arrivée précoce.
«La plupart de nos variétés sont à l’avance. Je dirais environ une dizaine de jours», indique Cindy Dupuis, gérante du Verger Blanchard à Wickham.
De plus, la quantité de pluie raisonnable des derniers mois a permis d’avoir des fruits plus gros et plus juteux.
«Les pommes sont plus grosses et nous en avons beaucoup plus», laisse-t-elle savoir.
Le gel survenu au mois de mai n’a causé aucun dommage sur les pommiers du Verger Blanchard, contrairement à d’autres vergers, favorisant ainsi cette récolte abondante. Mme Dupuis prévoit d’ailleurs une très belle saison.
«Même si le verger est ouvert depuis samedi, je m’attends à une excellente saison. Elle sera même meilleure que l’an dernier», annonce-t-elle.
Au cours des prochaines semaines, les familles qui se présenteront au Verger Blanchard pourront y cueillir, entre autres, la Lobo, la McIntosh, la Cortland et la Spartam.