La route Caya demeure fermée à la circulation

La Ville de Drummondville désire rappeler aux citoyens que le pont Victor situé sur la route Caya et enjambant le ruisseau Paul-Boisvert est fermé à la circulation depuis la mi-juin et qu’il le demeurera jusqu’à ce que des travaux temporaires de solidification soient faits par le ministère des Transports du Québec.

Pour l’instant, les représentants du ministère ne sont pas en mesure de préciser la date de la réouverture de la route Caya, le mois de septembre étant la date la plus hâtive envisagée.

 

Rappelons que le détour proposé pour se déplacer entre le boulevard Allard et le boulevard Saint-Joseph (ou Route 143) consiste à emprunter le chemin de l’Aéroport ou la route Demanche (route gravelée, dans la municipalité de L’Avenir), c’est-à-dire les deux voies de circulation qui sont situées de part de d’autre de la route Caya.

 

Des mesures exceptionnelles seront mises de l’avant pour maintenir la circulation sur le chemin de l’Aéroport et le boulevard Allard lors de la tenue du Triathlon Cascades, le samedi 14 août prochain, afin d’éviter un long détour aux résidents du boulevard Allard.

 

Dans le cas du Service de sécurité incendie de Drummondville, des mesures ont déjà été prises afin de minimiser les impacts de la fermeture de la route Caya. Ainsi, le service a déterminé des parcours alternatifs à emprunter pour se rendre sur les lieux d’une urgence, d’un incendie, et ce, dans les meilleurs délais possibles.

 

Pour toute information sur le sujet, on peut communiquer avec Jean Lamarche, du ministère des Transports, direction de la Mauricie – Centre-du-Québec, au 819 371 6606, poste 243.

Partager cet article