Saniloc a investi plus d’un million $ pour automatiser ses opérations

Saniloc a investi plus d’un million $ pour automatiser ses opérations

Afin de faire face à la compétition américaine toujours de plus en plus présente et pour demeurer chef de file dans l’industrie de la location et de l’entretien de vêtements de travail, l’entreprise Saniloc de Drummondville a investi au cours des trois dernières années plus d’un million de dollars.

Cet investissement a permis à l’entreprise d’automatiser complètement ses opérations de triage et d’assemblage grâce à un système d’automatisation informatisé. «Un ingénieur spécialisé a mis au point un logiciel qui répond parfaitement à nos besoins. Il lui a fallu dix ans pour le concevoir. À lui seul, le logiciel vaut 1 million $», explique André Tétreau, vice-président opérations chez Saniloc.

 

Concrètement, le système de triage permet de classer les vêtements par grandeur, type, couleur et employé. «Le client est donc sûr qu’il a en main le nombre nécessaire de morceaux de vêtements par grandeur, fait-il savoir. Ce service lui permet également d’ajouter des uniformes dans une grandeur précise et d’en retirer. Nous faisons tout ce dont le client nous demande.»

 

De plus, l’entreprise est en mesure de garantir à ses clients un maximum de lavage par vêtement ou de réparations.

 

D’autre part, cet important investissement a permis à l’entreprise drummondvilloise qui emploie 65 personnes d’augmenter ses parts de marché et de viser des secteurs spécifiques. «La mise en place de ce système nous permet d’augmenter et même de doubler la production d’ici les prochaines années et ainsi offrir davantage de possibilités à nos clients, tout en conservant un service personnalisé et adapté aux besoins de chaque organisation», précise le vice-président en soulignant au passage que 40 tonnes de vêtements sont entretenues par semaine.

 

Toujours en fonction d’assurer un service sur mesure et de répondre à ses objectifs de croissance, Saniloc s’est dotée d’une nouvelle image corporative en lien avec son site Web et un blogue, outils de communication par excellence pour communiquer et échanger davantage avec ses clients.

Accréditation HACCP

Saniloc compte maintenant plus de 1200 clients à travers le Québec provenant principalement du domaine de l’agroalimentaire. De plus en plus, la norme de qualité HACCP (analyse des dangers et maîtrise des points critiques) est requise pour la clientèle de ce secteur pour ainsi améliorer la salubrité des aliments. Or, pour être en mesure de comprendre les défis et les actions nécessaires afin de satisfaire ses clients, Saniloc est actuellement en cours d’accréditation HACCP.

«Nous sommes une des premières entreprises de notre secteur d’activité à adhérer à cette norme de qualité. D’ici un an, nous aurons terminé toutes les procédures qui nous permettront d’aller de l’avant», laisse entendre en terminant M. Tétreau.

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