L’état-major de la Sûreté du Québec du district de la Mauricie et du Centre-du-Québec a tenu une cérémonie de reconnaissance et de promotion pour ses membres civils et policiers. Cette cérémonie a eu lieu le 13 mai à Drummondville et, à cette occasion, quatre policiers du poste de la MRC de Drummond et un policier du poste autoroutier Centre-du-Québec ont été honorés.
Le sergent Pascal Roy, sergent superviseur de relève au poste de la MRC de Drummond a reçu une médaille de reconnaissance dans la catégorie «Projet et réalisation».
Le sergent Roy s’est porté volontaire pour implanter un système afin d’améliorer la visibilité policière dans la MRC de Drummond. Il a ensuite réussi à mobiliser ses confrères de travail en démontrant l’efficacité de son système. Son initiative, sa créativité, son leadership et sa volonté d’améliorer la satisfaction des citoyens ont été soulignés et récompensés.
Le sergent Marc-André Boisclair, qui était patrouilleur au poste de la MRC de Drummond, a été promu sergent superviseur de relève au même poste.
Le sergent Michel Bolduc, qui était patrouilleur au poste de la MRC de l’Érable, a été promu sergent superviseur de relève au poste autoroutier Centre-du-Québec.
Finalement, le capitaine Robert Léveillé, adjoint au responsable du poste de la MRC de Drummond, a également été honoré. Choisi par les membres de l’état-major du district, il a reçu une médaille de reconnaissance.
Soulignons que le capitaine Léveillé est à l’emploi de la Sûreté du Québec depuis 22 ans. Il possède de grandes capacités d’adaptation, est rassembleur, bon communicateur, en plus de posséder un excellent leadership. Il participe et s’implique au quotidien dans tous les dossiers qui concernent son poste.
C’est la première fois que des officiers gestionnaires sont honorés à l’occasion de cette cérémonie. (CL)