Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Drummond est fier d’annoncer l’arrivée de quatre nouveaux médecins de famille au cours de l’été. Il s’agit de Dre Geneviève Hébert-Semco, Dr Martin Lanoue, Dr Mathieu Larrivée et Dr Vincent Simard. Un cinquième omnipraticien, Dr Mathieu-Jacques Daneault, avait aussi joint l’équipe médicale en novembre 2009.
Originaire de Drummondville, l’omnipraticienne Geneviève Hébert-Semco a complété ses études de médecine et sa résidence en médecine familiale à l’Université Laval à Québec, plus spécifiquement à l’Unité de médecine familiale Maizerets.
Elle entreprendra sa pratique médicale à Drummondville en août 2010. Elle se consacrera principalement au suivi des patients hospitalisés à l’Hôpital Sainte-Croix, en plus d’oeuvrer au service d’urgence, à l’unité de courte durée gériatrique, aux soins palliatifs, en pédiatrie et à l’unité extradépartementale de psychiatrie.
Pour le moment, la docteure Hébert-Semco ne se joint à aucun GMF, mais elle participera à la Clinique des urgentologues, située au 2125, boulevard Lemire, suite 140.
Originaire de Saint-Hyacinthe, l’omnipraticien Martien Lanoue a fait ses études médicales à l’Université de Montréal. Il a complété sa résidence en médecine familiale avec l’Université de Sherbrooke, plus particulièrement à l’Unité de médecine familiale (UMF) Richelieu-Yamaska à Saint-Hyacinthe.
Il se joindra aux médecins du GMF Centre médical St-Léonard. Au CSSS Drummond, des privilèges de pratique en courte durée gériatrique, soins palliatifs, pédiatrie, unité extradépartementale de psychiatrie de même que pour le suivi des patients hospitalisés lui ont été octroyés.
Originaire de Sorel-Tracy, l’omnipraticien Mathieu Larrivée a complété sa formation médicale à l’Université de Sherbrooke et il a poursuivi sa résidence en médecine familiale à l’Unité de médecine de famille de Saint-Hyacinthe.
Dr Larrivée se joint au GMF Centre médical Saint-François, 2125, boulevard Lemire, bureau 200, à Drummondville, à compter de la fin du mois d’août. Au CSSS Drummond, il pratiquera au service d’urgence, au centre d’observation, aux cliniques externes, en pédiatrie et effectuera le suivi des patients hospitalisés.
Originaire de Québec, l’omnipraticien Vincent Simard a complété ses études de médecine et sa résidence en médecine familiale à l’Université Laval à Québec, plus particulièrement à l’Unité de médecine familiale de la Haute-ville.
Il entreprendra sa pratique médicale à Drummondville en juillet 2010. Il se consacrera principalement au suivi des patients hospitalisés à l’Hôpital Sainte-Croix, en plus d’oeuvrer au service d’urgence. Pour le moment, le docteur Simard ne se joint à aucun GMF, mais il participera à la Clinique des urgentologues.
Ces quatre nouveaux médecins procureront du renfort aux médecins du territoire et leur arrivée va permettre de mieux desservir la population de Drummond. La pénurie de médecins de famille est toujours présente, malgré la concertation bien vivante à l’égard du recrutement. Le CSSS Drummond assure maintenir ses efforts à l’égard de cette problématique.