La Ville de Drummondville a procédé jeudi à l’inauguration d’une fontaine qui a été aménagée à l’entrée du parc Woodyatt afin de souligner les 25 ans d’existence du Mondial des cultures.
Aménagée au pied des deux statues représentant des enfants (en place depuis 7 ans), la fontaine est ainsi située à l’entrée du site principal du Mondial des cultures.
Ce projet, pour lequel un budget de 50 000 $ avait été octroyé, a finalement coûté 56 000 $.
Dans ce dossier, le conseiller municipal Denis Chamberland (également président du Comité espace vert et technologue en architecture) a présenté les esquisses en janvier 2007.
La suite des événements a été prise en charge par les promoteurs, à savoir Mario Bessette aménagiste (design et gestion de projet), Marc-André Paysagiste (structure et paysagement) et Béton artistique MAH (pierres naturalisées). «Cette cascade vise à mettre en valeur les deux statues d’enfants (une œuvre du sculpteur Pierre Tessier) qui étaient déjà en place, a indiqué Mario Bessette. Au total, les travaux ont duré environ trois semaines.» «Cette fontaine représente bien le Mondial des cultures, s’est dit d’avis Pierre Couture, qui agit notamment à titre de directeur artistique au sein de l’organisme. Ça démontre l’ouverture et l’eau qui coule souligne la continuité de l’événement. L’ajout de cette fontaine se veut un geste de reconnaissance fort apprécié. Elle cadre très bien avec l’ambiance qui règne dans le parc Woodyatt non seulement durant le Mondial mais aussi durant toute l’année.»
Lors de la conférence de presse visant à présenter le nouveau joyau du parc Woodyatt, la mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras, a rappelé que la Ville s’était engagée l’an dernier à orner le parc Woodyatt d’un équipement à la fois esthétique et significatif. «Ce geste s’ajoute aux efforts consentis afin de poursuivre l’embellissement du centre-ville, a-t-elle affirmé. La volonté du conseil face à ce projet consistait à la fois à honorer le Mondial des cultures pour l’engouement qu’il a su créer au fil des ans et à doter le parc Woodyatt d’un équipement s’intégrant naturellement à la configuration actuelle.»