Reconnus dans le domaine du meuble depuis déjà plusieurs années, Mickael et Gabriel Setlakwe viennent de compléter un investissement non négligeable de 3,5 millions $ à Saint-Germain-de-Grantham. Le duo a récemment acquis l’entrepôt Setlakwe, lequel appartenait jusqu’à tout récemment à un membre de sa famille.
Pour cette entreprise familiale implantée à Drummondville depuis belle lurette, cette transaction viendra assurément appuyer le développement du marché de tout le secteur allant vers la métropole, comme les municipalités d’Acton Vale, de Saint-Hélène et de Saint-Hyacinthe.
Selon Mikael Setlakwe, l’acquisition de l’entrepôt contribuera aussi à bonifier la visibilité de l’entreprise, en raison de la position géographique de celui-ci.
Acquis officiellement en mars 2008, l’entrepôt a dernièrement fait l’objet de travaux importants, évalués à plusieurs milliers de dollars. «Notre chiffre d’affaires a considérablement augmenté au cours des dernières années et nous avions besoin d’un espace d’entreposage plus grand pour nos magasins situés à Drummondville, Victoriaville, Thetford Mines et Granby. Nous avons donc décidé d’agrandir l’entrepôt de Saint-Germain de 25 % et d’améliorer le quai de chargement. Les travaux vont bon train. Ils seront complétés très bientôt de sorte que nous pourrons prendre possession du bâtiment cette semaine», a indiqué M. Setlakwe, en précisant que le plancher de vente demeurera accessible à la clientèle.
Déjà, les frères Setlakwe ont procédé à l’embauche de nouveaux employés. Une dizaine de postes a été créé, mais quelques autres s’ajouteront au printemps 2009, question de répondre aux besoins de la période des déménagements.
Bien entendu, cette acquisition permettra à la famille Setlakwe de raffermir sa présence au Centre-du-Québec, ce qui est essentiel dans ce secteur particulièrement compétitif.
Enfin, précisons que la famille Setlakwe oeuvre dans le domaine du meuble depuis 85 ans. Aujourd’hui, la chaîne de magasins fait partie des plus importante de la région du Centre-du-Québec. Elle se spécialise dans le commerce de l’ameublement et de la décoration, mais également dans celui des appareils électriques et de l’électroménager.