La ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Kathleen Weil, a annoncé mercredi la nomination de l’avocat drummondvillois Gilles Lafrenière comme juge à la Cour du Québec. Me Lafrenière exercera principalement ses fonctions à la chambre criminelle et pénale, à la chambre civile et à la chambre de la jeunesse de Drummondville.
Gilles Lafrenière est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires (concentration finance) et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Admis au Barreau en 1989, il a commencé sa carrière au cabinet
Clair, Laplante, Côté où il a exercé une pratique générale en matière civile, criminelle et pénale. Depuis 1994, il était associé de ce même cabinet. Âgé de 46 ans, le nouveau magistrat entre en fonction dès maintenant. Il sera assermenté lundi matin à Québec par le juge en chef associé Mario Tremblay.
Soulignons en terminant que Monsieur Lafrenière devient le troisième Drummondvillois à occuper un poste de juge actif, après madame Marie-Josée Ménard et monsieur Gilles Gagnon, ce dernier agissant maintenant comme juge suppléant.