René Fortin et son équipe de Hyundai Drummondville ont mis deux ans et demi à accomplir ce que certains concessionnaires n’atteindront jamais en toute une vie : décrocher un Prix d’excellence du président.
L’entreprise a, en effet, remporté un premier prix national lors du congrès annuel de ce manufacturier sud-coréen, la fin de semaine dernière, à Vancouver.
La distinction a été obtenue dans la catégorie C, c’est-à-dire parmi la centaine de concessionnaires au pays qui vend chaque année entre 200 et 500 véhicules neufs.
Avant de décerner le prix, les membres du jury ont évalué la performance globale de l’entreprise. Si la quantité de véhicules neufs vendus est essentielle, cet élément est moins important dans la pondération que la satisfaction de la clientèle, ce qui remplit doublement l’équipe de fierté, a noté M. Fortin. «Il y a des gens qui sont dans le domaine depuis les années 1980 et qui n’ont jamais vu la couleur de ce trophée. Je me considère privilégié de l’obtenir aussi rapidement. C’est un prix d’équipe, même si c’est mon nom qui est inscrit dessus. Tout le monde est super fier», a indiqué le propriétaire de Hyundai Drummondville.
La construction d’un nouveau bâtiment et la mise sur pied d’un nouveau concept extérieur de présentation des véhicules ne sont certes pas étrangères à l’obtention du Prix d’excellence du président. Quatre des quatorze prix nationaux ont été décrochés par des concessionnaires du Québec, mais celui de Drummondville est le seul à avoir remporté un premier prix. «Il faut savoir que la moitié des véhicules Hyundai vendus au pays le sont au Québec. C’est le «fun» de voir que le manufacturier récompense les efforts d’une équipe. La dernière année a demandé beaucoup d’énergie à tout le monde, mais c’était de l’énergie positive», a souligné René Fortin. Le déménagement au sein d’un nouvel édifice a nécessité l’injection de 3 millions $ et a entraîné la création de trois emplois. Deux autres devraient s’ajouter d’ici les 12 prochains mois. «L’an prochain, on devrait se retrouver dans la catégorie B, soit plus de 500 véhicules vendus par année», a avancé M. Fortin.