Déjà propriétaire des commerces automobiles Toyota Drummondville et Drummond Honda, l’homme d’affaires Serge Le Roux vient de compléter son tour du chapeau japonais en faisant l’acquisition de Mazda Drummond.
De fait, c’est le 23 décembre prochain, à quelques heures de Noël, que M. Le Roux officialisera cette transaction avec Pierre Brunet, l’actuel propriétaire du complexe du 1295, boulevard Saint-Joseph, et détenteur de la concession Mazda à Drummondville.
Comme c’est son habitude, M. Le Roux n’a pas dévoilé le montant de la transaction, mais a reconnu qu’il s’agissait d’une acquisition majeure qui devrait lui permettre de s’accaparer autour de 50% du marché drummondvillois de l’automobile neuve avec l’apport de ses deux autres entreprises.
Dans le contexte que l’on connaît, Serge Le Roux pense particulièrement à la popularité de la Mazda 6 et de l’arrivée prochaine de la Mazda 3 pour aider son groupe à atteindre ses objectifs de vente.
Ce dernier a donné l’assurance que les clients de Mazda Drummond continueront de bénéficier du même service professionnel de la trentaine d’employés qui y oeuvrent actuellement.
S’il faut s’en fier aux propos de M. Le Roux, ces mêmes clients ne verront des changements, positifs ceux-là encore, que vers la fin de 2009 alors que l’on procédera à un rajeunissement des installations avant, y incluant la salle de montre et les autres facilités intérieures.
En ce qui a trait à l’atelier, il vient d’être refait et répond donc aux exigences actuelles de ce type d’entreprise.
L’image extérieure de la bâtisse sera également mise au goût du jour d’ici quelques mois.
Autres projets
L’année 2009 s’annonce donc fort chargée pour Serge Le Roux et son groupe puisque l’on sait qu’il a l’intention de déménager Toyota Drummond dans la vitrine industrielle, le long de l’autoroute 20, dans un bâtiment ultra moderne.
Il n’est pas impossible que tout à côté, une tour à bureau de 60 000 pieds carrés s’élève durant cette même année dans le cadre d’un ambitieux projet qu’il pilote depuis quelques mois.
La relocalisation de Toyota Drummond entraînera également des rénovations aux installations actuelles du 1750, boulevard Mercure, qui conservera une double vocation de carrosserie, déjà la plus importante du genre au Centre-du-Québec, ainsi que son centre de véhicules usagés.
Comme si cela n’était pas suffisant, M. Le Roux nous affirme que son groupe demeure toujours en mode acquisition, tout en suivant un plan de match qui, il faut l’avouer, lui réussit plutôt bien jusqu’ici.