C’est animée de son légendaire enthousiasme que La Fondation Sainte-Croix amorce sa toute nouvelle campagne annuelle de financement, sous le thème «Mettons l’épaule à la roue». L’objectif de recueillir 250 000 $ donnera un nouveau souffle au département d’orthopédie.
Ce n’est plus un secret de Polichinelle, qu’à cette période de l’année, à l’aube de la saison automnale, la campagne de la Fondation Sainte-Croix s’immisce dans les demeures afin de solliciter l’appui de la population.
Le but : doter le centre hospitalier d’un nouvel équipement dont la technologie n’a d’égale que les besoins toujours plus criants de la clientèle desservie par l’hôpital Sainte-Croix. «Cette année, nous voulons mettre l’accent pour le département d’orthopédie et demander à nos concitoyens de nous soutenir dans la poursuite de nos travaux», ont fait savoir les organisateurs.
Les sommes recueillies permettront d’équiper l’équipe d’orthopédistes, composée des docteurs Karine Sinclair, Jean-Martin Turgeon, Martin Dorion et Michel Camiré, d’un appareil de fluoroscopie Mini View, d’une caméra et des écrans haute définition qui serviront entre autres pour l’arthroscopie de l’épaule. «Il ne fait aucun doute pour notre équipe médicale que l’acquisition de ces équipements augmentera l’efficacité au bloc opératoire et, par conséquent, le nombre de chirurgies qui pourront y être pratiquées», ont affirmé les responsables de campagne.
La caméra et les écrans à haute définition sont des instruments d’avant-garde dans leur domaine de spécialisation. Cette caméra permet de minimiser les incisions et ainsi épargner les tissus sains, réduisant du même coup les cicatrices.
Les avantages principaux de ces acquisitions se résument donc ainsi : l’augmentation du nombre de chirurgies, moins d’émissions de radiations, l’optimisation de l’expertise en chirurgie de l’épaule et la diminution du temps de convalescence.
Ce phénomène universel d’entraide connu mondialement reflète bien l’importance, pour chacune et chacun, d’y apporter sa contribution.
L’équipe de la cette campagne espère donc compter de nouveau sur la générosité des gens de la région. «Mettez l’épaule à la roue et joignez le rang des autres donateurs qui, comme vous, s’impliquent annuellement à nos côtés et qui, bon an mal an, permettent à notre hôpital de se d’offrir à la population de la MRC Drummond les meilleurs soins», a-t-elle finalement exprimé.