TENNIS DE TABLE. Alicia Côté continue de gravir les échelons sur la scène internationale du tennis de table.
Lors du championnat panaméricain senior disputé récemment à Cartagena de Indias, en Colombie, la jeune pongiste drummondvilloise a décroché la médaille d’or en double féminin. En finale, la paire canadienne qu’elle formait avec la Britanno-Colombienne Mo Zhang n’a jamais été inquiétée, renversant les Américaines Crystal Wang et Yue Wu par la marque de 3-0.
En demi-finale, Côté et Zhang avaient arraché une victoire de 3-2 aux favorites du tournoi, les Brésiliennes Bruna Takahashi et Lin Gui.
En simple féminin, Alicia Côté s’est avouée vaincue devant l’olympienne Paulina Vega, du Chili, par le pointage de 4-1. La championne canadienne en simple avait auparavant défait la meilleure joueuse de l’Argentine, Camila Arguelles, au compte de 4-2.
Lors des rencontres par équipe, Alicia Côté a aidé les Canadiennes à terminer en cinquième position. Les représentantes de l’unifolié se sont donc qualifiées pour le championnat du monde par équipe qui aura lieu à Halmstad, en Suède, du 29 avril au 6 mai.
Au début du mois d’octobre, Alicia Côté retournera s’entraîner à Linz, en Autriche. L’athlète de 17 ans devrait participer à quelques compétitions en Europe au cours des prochains mois. (JH)