HOCKEY. Samedi dernier, le Drummondvillois Alex Dostie a signé un contrat d’entrée de trois ans avec les Ducks d’Anaheim dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le hockeyeur de 20 ans était en Californie au cours des derniers jours pour un camp de développement des joueurs repêchés ou n’ayant jamais joué dans la Ligue nationale.
«À la fin du camp, ils m’ont demandé de rester cinq jours de plus. On a travaillé avec le préparateur physique des Ducks, c’était vraiment enrichissant. Ensuite, j’ai eu une rencontre avec le directeur gérant Bob Murray. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et il m’a dit qu’il était satisfait de mon rendement et que l’équipe était en négociations avec mon agent, André Ruel», a raconté Alex Dostie lors d’une entrevue téléphonique.
Ruel était justement à Los Angeles en compagnie de Dominic Ricard et ils ont pris le chemin d’Anaheim afin de rejoindre le jeune hockeyeur. C’est à la suite d’un souper que Dostie a signé son contrat de trois ans d’une valeur d’un peu plus de 2,77 millions $ américains s’il joue dans la LNH. Sinon, un salaire de 52 500 $, assorti d’un boni de 92 500 $, lui sera versé annuellement.
«C’était très émouvant de partager ça avec Alex, car on a commencé à travailler avec lui alors qu’il n’avait que 11 ans dans le programme de hockey du Collège Saint-Bernard», a raconté M. Ruel.
Dostie, un choix de quatrième ronde des Ducks en 2016 (115e au total), a terminé son stage junior de 233 matchs en saison régulière avec les Islanders de Charlottetown la saison dernière.
«Maintenant, mon travail c’est de m’entraîner afin d’être prêt pour le camp à la mi-septembre», a conclu M. Dostie qui était de retour à Drummondville au cours des dernières heures.