HOCKEY. Vainqueur à ses deux premières sorties au tournoi de hockey midget espoir de Drummondville, jeudi, à l’Olympia Yvan-Cournoyer, le Canimex a profité d’un tableau favorable pour passer directement en huitième-de-finale de cette compétition réunissant 27 équipes.
Dans le premier duel, les représentants de la structure Drummond/Bois-Francs ont blanchi le Vert et Noir de Saint-Hyacinthe par la marque de 2-0. Gabriel Simoneau et Olivier Fréchette ont touché la cible en troisième période. Le gardien Xavier Dupont a décroché le jeu blanc.
«Les gars étaient nerveux en début de match, mais on a réussi à chasser la nervosité. Notre gardien a fait quelques arrêts-clés qui ont donné confiance à nos joueurs. Comme c’est souvent le cas cette saison, on a connu notre meilleure période en troisième. Les gars sont en forme et on le constate dans les fins de match», a commenté l’entraîneur-adjoint Dany Massé, qui épaule le pilote Alex Bourret.
Dans le second match, le Canimex a vaincu les Grenadiers du Lac Saint-Louis 5-3. Tirant de l’arrière 2-1, l’équipe hôtesse du tournoi a enfilé quatre buts sans riposte en fin de deuxième et en début de troisième période. Tommy Côté, Émile Provencher, Antoine Robillard, Elliot Gauthier et Antoine Desrochers ont été les marqueurs. Jacob Carrier était devant le filet.
«Il nous manquait quelques éléments réguliers en raison de blessures et de suspensions, mais les jeunes ont travaillé en équipe. On a bien joué défensivement et une fois de plus, on a été opportunistes en troisième période», a souligné l’ancien attaquant étoile des Voltigeurs de Drummondville.
En huitième-de-finale, ce samedi, dès 12 h 30, le Canimex se frottera à l’Intrépide de Gatineau sur la glace olympique de l’Olympia.
«C’est une équipe assez imposante physiquement qui mise sur quelques joueurs de talent. C’est un beau défi, mais en se regroupant en unité de cinq joueurs et en appliquant notre concept d’équipe, on peut y arriver. On devra jouer à l’intérieur de notre structure et faire attention aux petits détails qui font souvent la différence», a insisté Dany Massé.
D’ici là, les joueurs du Canimex profiteront d’une journée de repos pour récupérer physiquement. Si Gabriel Bonneau devrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu, les blessures de Félix Lecomte et Pier-Érik Lavallée semblent toutefois plus sérieuses.
Si le Canimex bat l’Intrépide, il disputera son match de quart-de-finale dès samedi soir, à 19 h. Les demi-finales (9 h) et la finale (17 h 30) du tournoi seront disputées dimanche, toujours à l’Olympia Yvan-Cournoyer.
À lire également : Tristan Roy a tout pour réussir