BASEBALL. Autre coup d’éclat du Brock. La formation drummondvilloise a annoncé que le lanceur droitier Xavier Tremblay sera de la formation partante cette saison.
Après s’être entendu avec le joueur étoile Étienne Blanchette plus tôt ce mois-ci, le directeur général et entraîneur-chef Mathieu Audet a donc réussi à attirer un autre gros nom à Drummondville à l’approche de la saison régulière dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec.
Âgé de 23 ans, Tremblay est un produit de la Ligue de baseball junior élite du Québec et de la division 1 de la NCAA, où il a défendu les couleurs de l’Université du Nouveau-Mexique. La saison dernière, l’artilleur format géant originaire de Jonquière est demeuré invaincu en trois décisions dans l’uniforme du Brock.
«Tremblay est imposant, déterminé et passionné. Dans la NCAA, ses balles rapides frôlaient les 92 miles à l’heure. Inutile de dire qu’il s’agit de toute une acquisition. En plus d’être dominant au monticule, il est un coéquipier très apprécié. Son arrivée ainsi que celles de Blanchette et de Samuel Cournoyer démontrent que les athlètes veulent jouer à Drummondville», a lancé Mathieu Audet.
Tremblay se joindra à l’équipe sur une base régulière à la mi-juin, lui qui doit d’abord terminer son parcours scolaire. Il devrait néanmoins effectuer un premier départ en mai.
«Mon objectif est d’arriver fin prêt pour les séries éliminatoires, a commenté Tremblay. J’ai pu jouer quelques parties avec le Brock l’an dernier et c’est impressionnant de voir à quel point les joueurs s’entendent bien. La chimie est bonne au sein de l’équipe. J’ai hâte de retrouver les partisans au Stade Jacques-Desautels. C’est définitivement l’une des meilleures foules de baseball au Québec.»
Le Brock entamera sa saison régulière le dimanche 13 mai, à Lévis. L’équipe ouvrira sa saison locale le vendredi 25 mai, à 20 h, contre l’équipe de Sainte-Foy.
Statistiques de Xavier Tremblay
– La saison dernière avec le Brock :
Trois victoires, moyenne de points mérités de 0,67, 5 buts sur balles et 21 retraits au bâton en 21 manches lancées.
– Dans le circuit junior élite (avec Québec et Charlesbourg, de 2014 à 2016) :
21 victoires, 13 défaites et moyenne de points mérités de 2,18 en 251 manches lancées.