PICKLEBALL. C’est le samedi 1er décembre prochain que le club Pickleball Drummond, en collaboration avec la Fédération québécoise de pickleball, organisera au Cégep de Drummondville une importante compétition provinciale, un premier tournoi tant attendu à Drummondville.
Déjà , 192 joueurs sont inscrits à ce tournoi qui accueillera un maximum de 200 participants qui évolueront sur dix terrains. Les épreuves disputées seront les doubles masculins et féminins divisés en groupes d’âge, soit les moins de 50 ans, les 50 à 59 ans et les 60 ans et plus, et en niveaux (3.0, 3.5, 4.0 et 4,5.)
Comme à l’habitude, lors des compétitions provinciales, une importante délégation drummondvilloise saura représenter fièrement le club Pickleball Drummond.
Le comité organisateur sous la direction de Guy Tétreault saura compter sur un important groupe de bénévoles pour assurer le bon déroulement de la compétition. Ce dernier s’est dit très heureux de l’engouement manifesté par les participants, car dix jours seulement après l’ouverture des inscriptions, on affichait pratiquement complet.
Les spectateurs sont les bienvenus pour assister gratuitement aux rencontres et découvrir ce sport que plusieurs encore ne connaissent pas.
D’autre part, soulignons que le club Pickleball Drummond avait une autre bonne nouvelle à annoncer. Le projet de construction de 12 terrains extérieurs commencé cet automne au parc Boisbriand est pratiquement achevé. Ces nouvelles infrastructures extérieures seront uniques au Québec et permettront à toute la population de Drummondville et des environs de pratiquer, l’été prochain, ce sport qui est en progression fulgurante.