BASKETBALL. L’équipe féminine canadienne, dont fait partie Élodie Tessier, de Saint-Germain-de-Grantham, s’est inclinée en quart de finale au championnat du monde de basketball en fauteuil roulant, jeudi, à Hambourg, en Allemagne. Une défaite de 63-56 face aux Chinoises a éliminé les Canadiennes de la ronde des médailles.
À la mi-temps, les joueuses chinoises détenaient une avance de seulement trois points au tableau de pointage, mais des erreurs défensives de la part des Canadiennes leur ont permis de creuser l’écart dès le troisième quart. Les représentantes de l’unifolié ont tenté une remontée au quatrième quart, mais ont manqué de temps pour la compléter.
Championnes en titre de la compétition, les Canadiennes visaient à nouveau la conquête de la médaille d’or cette année. Elles ont conservé une fiche de trois victoires et autant de défaites en ronde préliminaire.
«C’est une jeune équipe. Nous comptons seulement une joueuse partante qui a joué à Rio dans cette équipe. Ce sont toutes des joueuses qui ont besoin de temps et de minutes de jeu contre les bonnes équipes afin de s’améliorer à ce niveau», a expliqué l’entraîneur-chef Marc-Antoine Ducharme dans un communiqué de presse émis par Basketball en fauteuil roulant Canada.
«Cette expérience nous aide à nous épanouir en tant qu’équipe. Nous avons encore deux bonnes années pour nous améliorer et être prêts pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020.»
Dans la défaite, Cindy Ouellet s’est encore une fois démarquée avec 23 points, 9 rebonds et 2 passes. Rosalie Lalonde a quant à elle cumulé 3 points, 4 rebonds et 5 passes.
L’équipe canadienne féminine disputera un match consolation vendredi. (JH)