HOCKEY. Gabrielle Plourde continue de gravir les échelons du hockey féminin. Ce dimanche, la jeune attaquante de Saint-Cyrille-de-Wendover participera au camp de sélection final de l’équipe du Québec des moins de 18 ans à Dollard-des-Ormeaux.
Lors de cette journée d’évaluation, la formation québécoise disputera deux matchs préparatoires contre des équipes bantams AAA. Les joueuses qui seront sélectionnées représenteront la province aux Jeux du Canada, en février prochain, à Red Deer, en Alberta.
«Notre processus d’évaluation suit son cours. Le nombre de joueuses est passé de 42 à 27. Les joueuses devront nous démontrer comment elles ont progressé depuis l’été. Pour ce camp, notre objectif premier est de les évaluer en situation de match. Donc, leur capacité à bien performer collectivement sera notre priorité», a expliqué le directeur du développement des joueurs chez Hockey Québec, Marcel Patenaude, en précisant que des recruteurs de Hockey Canada et d’équipes universitaires seront également sur place pour dépister le talent.
Par ailleurs, Gabrielle Plourde a également reçu une invitation de Hockey Canada comme joueuse substitut au sein de l’équipe canadienne des moins de 18 ans. Bien qu’elle n’ait pas été retenue pour le premier camp de sélection, l’attaquante de 17 ans fait toujours partie des joueuses susceptibles de représenter le pays au championnat mondial des moins de 18 ans qui aura lieu en janvier, au Japon. La sélection finale sera effectuée au début du mois de décembre.
Cette saison, Gabrielle Plourde a fait le saut avec les Titans du Cégep de Limoilou au sein du Réseau du sport étudiant du Québec. Les Drummondvilloises Gabrielle David, Audrey-Anne Veillette et Laury Horion font également partie de l’alignement des championnes en titre du circuit collégial.