Maxime Comtois avec les Voltigeurs

Maxime Comtois avec les Voltigeurs
Maxime Comtois (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Selon le journaliste de TVA Sport, Mikaël Lalancette, la direction des Tigres de Victoriaville va annoncer aujourd’hui à Maxime Comtois qu’il changera d’adresse lors du prochain encan de la LHJMQ en prenant la route de Drummondville.

Les Voltigeurs céderont quatre choix de repêchage soit deux de première ronde et deux de deuxième ronde. Notre journaliste, Jonathan Habashi, avait évoqué la possibilité d’une telle transaction en décembre dernier.

Les Félins avaient fait de l’ailier gauche originaire de Longueuil leur sélection de premier tour en 2015 troisième au total. En 180 rencontres dans le circuit Courteau, il a noirci la feuille de pointage à 196 reprises (92 buts et 104 passes). Cette saison il a terminé avec une fiche de 85 points en 54 matchs et il a enregistré 12 points en 13 joutes durant les séries éliminatoires 2018.

Maxime Comtois a été sélectionné par les Ducks d’Anaheim en deuxième ronde de l’encan 2017 de la LNH en plus de remporter la médaille d’or au dernier Championnat du monde junior avec l’équipe canadienne.

De plus, le joueur de 20 ans Félix Lauzon passera lui aussi aux Voltigeurs le 1er juin en retour d’un choix de premier tour en 2020.

 

Partager cet article