COURSE. Après deux ans d’absence, le promoteur André Fortier annonce avec fierté le retour des courses automobiles à l’Autodrome Saint-Guillaume pour une série de quatre programmes.
Le premier rendez-vous sera présenté le 24 juillet dans cet endroit que l’on surnomme «Stadiaume», sur la rue Saint-Joseph, au cœur du village. Les coureurs pourront s’inscrire sur place entre 13 h et 16 h dans les différentes classes soit : les quatre cylindres 120 hp et moins, les 120 hp et plus, les dames et les super 4 (modifiés). La classe des huit cylindres « stock », semi-pro, « pro stock » et sportsman sont aussi disponibles. Une catégorie de mini-modifiés pourrait s’ajouter aussi selon l’intérêt des pilotes. Les qualifications auront lieu à compter de 18h.
M. Fortier mise sur sa grande expérience en tant que promoteur de sports motorisés. Il est notamment à l’origine du circuit de motoneige sur l’eau du Québec, qui fêtera son 30e anniversaire l’an prochain, et il organisait les très populaires courses à l’Autodrome de Saint-Valère.
« Lorsque j’ai pris connaissance de la disponibilité du site de Saint-Guillaume, je me suis informé auprès des propriétaires et j’ai choisi de le louer pour organiser des programmes. Il s’agit d’un très bel ovale en terre battue et je connais l’engouement des gens de la région pour ce type d’événement. On espère accueillir une centaine de participants dès le premier soir », a lancé avec enthousiasme M. Fortier.
Les trois autres programmes auront lieu le 5 août, le 4 septembre et le 1er octobre.
Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, il est possible de consulter le site internet: www.autodromestguillaume.com ou la page Facebook : Autodrome St-Guillaume. Vous pouvez également contacter directement le promoteur au (819) 357-2635.