Le Brock aspire toujours au deuxième rang

Le Brock aspire toujours au deuxième rang
Le Brock occupe le quatrième rang du classement, à un demi-match de la deuxième position. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. À deux semaines de la fin de la saison, le Brock de Drummondville vogue sur une séquence de quatre victoires consécutives. Visant initialement le championnat du calendrier régulier, la formation dirigée par Mathieu Audet  aspire toujours au deuxième rang du classement dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ). 

À sa dernière sortie, au Stade Jacques-Desautels, le Brock (11-5) a arraché une victoire de 8-7 au Pub du parvis de Cap-Rouge/Saint-Augustin (CRSA) (12-5) devant quelque 380 spectateurs. Tirant de l’arrière 5-0 après quatre manches et demie, les Drummondvillois ont concrétisé une remontée en fin de septième manche.

N’ayant mis la balle en lieu sûr qu’une seule fois à ce moment, l’attaque du Brock s’est mise en marche en soutirant un but sur balle et en frappant cinq coups sûrs, dont un important double de Philippe Thibodeau qui a permis de produire deux points. Jonathan Dubé a réussi le coup sûr gagnant.

«Nous avons à la fois joué notre pire et notre meilleur match. Défensivement, en première moitié, nous avons commis quelques erreurs qui ont ouvert la porte à un excellent adversaire. C’est inacceptable. Personne n’était fier sur le banc»

«Vraiment, nous n’allions nulle part. À partir de la fin de la cinquième manche, c’est une tout autre histoire… Plus rien ne tombait, et nous avons davantage connu de succès contre l’excellent lanceur qu’est Étienne Nollet», a raconté Mathieu Audet, visiblement fier du caractère de son équipe.

Alors que les visiteurs menaient par un point en fin de match, l’espoir de l’emporter était toujours présent sur le banc drummondvillois.

Jonathan Dubé (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Samuel Guilbert a connu la meilleure apparition au bâton du match en soutirant un important but sur balles en début de septième manche, alors qu’il avait un compte complet. C’est cette apparition qui nous a permis d’y croire. Le lanceur, déjà quelque peu fatigué, avait effectué six lancers dans cette manche, alors qu’il n’y avait toujours pas de retrait. Je crois que ça aura fait la différence, parce qu’il était dominant en début de match. Lorsque Dubé a frappé le coup sur gagnant, l’énergie dégagée par la foule était palpable. CRSA est une excellente équipe et a offert le meilleur match présenté au Stade depuis longtemps», a exprimé Audet.

Dubé (3 en 4, 1 pp), Thibodeau (2 en 4, 4 pp), Marco Roy (3 en 4, 2 pp) et Maxime Boisclair (2 en 3) ont été les principaux artisans du Brock en offensive.

Mathieu Audet, venu en relève à Frédéric Gagnon en sixième manche, a récolté sa première victoire de la saison. En cinq manches de travail, Gagnon a accordé cinq points, dont trois mérités, ainsi que dix coups sûrs.

Un laissez-passer pour la demi-finale?

Installé au quatrième rang du classement de la LBSMQ, le Brock n’accuse qu’un demi-match de retard sur le Pub du parvis et le Promutuel assurances de la Rive-Sud, qui partagent la deuxième place en vertu d’une fiche de 12-5. Les Jarrets noirs de la Beauce (15-2) trônent au sommet du circuit.

Rappelons que les six premières équipes au classement (dix équipes) participeront aux séries éliminatoires. Les détenteurs des deux premières positions passeront directement en demi-finale.

«Si nous voulons terminer au deuxième rang, nous devons gagner nos quatre dernières parties afin de mettre de la pression sur nos adversaires. Ce sera un important défi, mais tout est possible», a conclu le voltigeur de centre Samuel Guilbert.

Le Brock recevra le Polycor de Charlesbourg (5-11) ce vendredi 27 juillet, à 20 h, puis les Jarrets noirs le vendredi 3 août, à 20 h 30, au Stade Jacques-Desautels. L’équipe terminera sa saison régulière par des arrêts à Charlesbourg ainsi qu’à Beauport.

Partager cet article