HOCKEY. Le Drummondvillois Zachary Lavigne est le nouveau capitaine des Saguenéens de Chicoutimi.
Reconnu comme un athlète de caractère, l’énergique attaquant de 19 ans succède au défenseur Olivier Galipeau, qui a été échangé au début du mois de janvier. Le numéro 61 des Sags s’est déclaré fier et honoré de recevoir cette marque de confiance de l’organisation.
«J’ai toujours porté le chandail des Saguenéens avec mon cœur. Je vais demeurer le même en conservant mon éthique de travail et en faisant tout ce que je peux faire pour que cette équipe gagne. Mon sentiment d’appartenance est très fort et c’est avec fierté que je vais assumer mon rôle de capitaine», a-t-il lancé.
Lavigne sera assisté dans ses tâches par Morgan Nauss, Vincent Lapalme, Kevin Klima et Jérémy Groleau.
«Zachary travaille, possède les valeurs de l’équipe, porte le logo avec fierté et s’abandonne en faisant toujours passer les intérêts du club avant les siens. Ce sont des incitatifs majeurs pour un groupe d’entraîneurs de nommer un capitaine avec autant de qualité», a expliqué l’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens, Yanick Jean.
Souffrant toujours d’une mononucléose, Lavigne est sur la touche depuis maintenant un mois. Son retour au jeu est encore indéterminé.
Choix de quatrième ronde des Saguenéens en 2015, le produit du Canimex midget espoir et des Cantonniers de Magog a établi des sommets personnels cette saison avec 20 points (10-10) en 22 matchs.