HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville mettront la main sur l’attaquant de 20 ans Félix Lauzon, la veille du prochain repêchage de la LHJMQ, dans un échange avec les Tigres de Victoriaville.
Selon le journal victoriavillois La Nouvelle union, Lauzon passera aux Voltigeurs le 1er juin en retour d’un choix de première ronde en 2020. Ce choix faisait initialement partie de la transaction ayant amené Cédric Desruisseaux à Drummondville en retour de Mathieu Sévigny, Jérôme Gravel ainsi qu’un choix de deuxième tour qui est devenu Sean Larochelle.
Réputé pour sa force de caractère, son éthique de travail et son leadership, Lauzon a été nommé capitaine des Tigres il y a un an. Le centre de 5 pieds, 10 pouces et 184 livres a raté la première moitié de la dernière campagne en raison d’une blessure à une épaule, totalisant finalement 31 points (11-20) en 38 joutes.
Choix de deuxième ronde des Félins en 2014, Lauzon a disputé les quatre dernières saisons avec la formation des Bois-Francs. En 215 rencontres en carrière dans la LHJMQ, il a amassé 135 points (57-78). En séries éliminatoires, il possède 27 parties d’expérience durant lesquelles il a amassé 15 points (6-9).
Originaire de Roxton Pond, Félix Lauzon est un produit des Cantonniers de Magog.
L’attaquant Robert Lynch ainsi que les défenseurs Marc-Olivier Duquette et Daven Castonguay sont les autres candidats à l’un des trois postes de joueur de 20 ans chez les Voltigeurs la saison prochaine.
À lire également : Maxime Comtois avec les Voltigeurs