Un autre produit local se joint à l’organisation des Voltigeurs de Drummondville. L’ailier gauche de 18 ans Félix Landry a été acquis dans un échange avec le Drakkar de Baie-Comeau, lundi.
En retour de Landry, Dominic Ricard a cédé un choix de 12e ronde en 2015. Le directeur général connaît bien l’athlète natif de Saint-Brigitte-des-Saults puisqu’il l’a dirigé au sein du programme de hockey du Collège Saint-Bernard il y a deux saisons.
Choix de 13e ronde du Drakkar en 2012, Landry n’a pas percé l’alignement de l’équipe lors des deux derniers camps d’entraînement. Il ne serait toutefois pas étonnant que les Voltigeurs le rappellent en tant que joueur affilié pour ajouter du muscle au sein du quatrième trio.
«On aime beaucoup l’attitude, l’intensité et l’éthique de travail de Landry. Il patine bien et il amène beaucoup d’énergie en échec-avant. C’est un travailleur acharné qui joue toujours avec la pédale au plancher. Bref, c’est un vrai compétiteur», a commenté Ricard.
Cette saison, Landry évolue avec les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, dans le circuit junior AAA. En 24 parties, l’attaquant de 6 pieds et 180 livres a amassé 14 points (4-10) et 25 minutes de punition.
Landry a disputé la dernière campagne dans l’uniforme des Élites de Jonquière (midget AAA). Au printemps, l’ancien du Canimex midget espoir de l’école Marie-Rivier a été appelé à disputer un match avec le Drakkar, en pleine demi-finale des séries éliminatoires, au moment où l’équipe devait composer avec de nombreuses suspensions.
Avec la présence des vétérans Jérome Verrier et Charles-David Beaudoin ainsi que le récent rappel de Dylan Montcalm, Landry pourrait donc devenir le quatrième produit du hockey mineur drummondvillois à défendre les couleurs des Voltigeurs cette saison. L’attaquant de 17 ans Samuel Blais appartient également à l’organisation.