HOCKEY. Comme Dominique Ducharme l’avait laissé entendre à la suite de l’élimination des Voltigeurs, Olivier Rodrigue et Joe Veleno participeront au championnat mondial de hockey des moins de 18 ans, dès jeudi, en Russie.
Les deux jeunes espoirs professionnels de la formation drummondvilloise ont reçu une invitation de Hockey Canada, mardi, et ils sauteront dans un avion dès mercredi. Le tournoi se déroulera dans les villes voisines de Chelyabinsk et Magnitogorsk, dans la région de l’Oural.
L’été dernier, Rodrigue et Veleno avaient guidé le Canada vers la conquête de la médaille d’or au tournoi commémoratif Ivan-Hlinka disputé en République tchèque. Invaincu en quatre sorties durant lesquelles il a affiché une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de 0,942, le gardien de 17 ans avait été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition.
Quant à Veleno, qui évoluait alors avec les Sea Dogs de Saint-Jean, il avait été le meilleur pointeur canadien avec une récolte de 7 points (2-5) en cinq parties. L’attaquant de 17 ans s’était vu confier le rôle de capitaine de l’équipe canadienne des moins de 18 ans.
Dirigés par l’entraîneur Don Hay, les Canadiens ont gagné leurs deux parties préparatoires jusqu’ici. Ils amorceront la ronde préliminaire jeudi, en affrontant les États-Unis.