BASEBALL. Après avoir terminé au premier rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont obtenu leur laissez-passer pour la finale en disposant des Islanders du Collège John Abbott par la marque de 9 à 8.
«Ç’a été un match émotif, lance l’entraineur-chef Samuel Guilbert. Nous avons utilisé un comité de lanceurs pour venir à bout des Islanders».
Après avoir accordé trois points dès la manche initiale, les Voltigeurs sont revenus de l’arrière et ont pris les devants 9 à 5.
Les porte-couleurs du Collège John Abbott ont tenté une dernière poussée offensive en sixième manche, mais ont dû s’avouer vaincus face à un artilleur dominant. «C’est Carl Coutu qui est venu fermer les livres en septième manche. C’est un lanceur dominant et nous savions qu’il ferait le travail», avoue Guilbert.
Du côté de l’alignement offensif, Alec Lachance, Samuel Nadeau et Tommy Rozon ont frappé la balle avec aplomb.
Les Voltigeurs ont maintenant rendez-vous avec le gagnant du match entre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx et les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.
C’est un autre as de la rotation des Voltigeurs, Tommy Rozon, qui obtiendra le départ pour les Drummondvillois. Carl Coutu sera également disponible pour terminer la rencontre si la situation s’y prête.
La finale devrait s’amorcer aux alentours de 17 h, ce soir, du côté du parc Paul-Pratt, à Longueuil.