HOCKEY. L’éclosion offensive tardive de Morgan Adams-Moisan dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville lui permettra de faire ses débuts professionnels dès la saison prochaine.
L’attaquant de 21 ans a paraphé un contrat d’une saison avec le Rocket de Laval, jeudi. Il s’agit d’une entente à deux volets (Ligue américaine et ECHL).
«C’est un rêve qui devient réalité. Maintenant, j’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre», a écrit Adams-Moisan sur les médias sociaux, en remerciant ses anciennes équipes.
Adams-Moisan vient de clôturer la saison la plus productive de sa carrière dans la LHJMQ, amassant 61 points, dont 32 buts, et 67 minutes de punition en 68 parties. Le robuste ailier droit de 6 pieds, 2 pouces et 210 livres a également récolté quatre points, dont trois buts, en sept matchs éliminatoires. Il a notamment joué en dépit d’une sérieuse blessure à un genou.
«Dominique Ducharme m’a donné une grosse chance en venant me chercher durant le camp. J’ai bien répondu à ses attentes, puis il m’a donné un rôle plus important. […] Je me suis fait une belle famille ici», a commenté Adams-Moisan peu après sa nomination comme joueur le plus utile de la dernière campagne chez les Voltigeurs.
Avant d’aboutir à Drummondville, Adams-Moisan a évolué durant trois saisons avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. En 152 matchs avec cette formation, l’athlète natif de La Tuque a obtenu 25 points, dont dix buts, et purgeant au passage 243 minutes de pénalité.
Le Rocket a également annoncé l’embauche du défenseur de 21 ans T.J. Melancon, un ancien coéquipier d’Adams-Moisan chez l’Armada.
Ducharme intéresse les Capitals… et les Blues
Par ailleurs, les Voltigeurs pourraient bientôt devoir se trouver un nouvel entraîneur-chef et directeur général. Le journaliste Stéphane Leroux, de RDS, a rapporté que Dominique Ducharme a rencontré la direction des Capitals de Washington la semaine dernière pour le poste maintenant disponible derrière le banc des Bears de Hershey, dans la Ligue américaine.
Sur Twitter, le radio-reporter Stormin Norman a également évoqué l’intérêt des Blues de Saint-Louis pour Ducharme. C’est sans compter bien sûr les nombreuses rumeurs qui l’envoient dans l’organisation du Canadien de Montréal.