Trois ans après sa légendaire défaite aux mains de Sam Stout, le Drummondvillois Martin Grandmont est sur le chemin de la rédemption.
Après une période de relative inactivité entrecoupée de quelques combats, Martin Grandmont (11-5-0) effectue un retour en force sur la scène des arts martiaux mixtes professionnels. Ayant maintenant remporté six de ses sept dernières décisions depuis ce fameux soir de septembre 2007 où il a vu le titre des poids légers de la TKO lui glisser entre les doigts, l’athlète de 28 ans peut à nouveau aspirer à une carrière internationale.
«Je ne cache pas que j’ai traversé des moments très difficiles après ma défaite face à Stout. Ça m’a pris du temps à me relever, mais aujourd’hui, j’ai retrouvé toute ma motivation. Je suis prêt à mettre les bouchées doubles à l’entraînement et dans mes combats pour atteindre mon objectif ultime : faire mon entrée dans l’UFC», a-t-il confié dans une entrevue accordée au www.journalexpress.ca.
À sa dernière sortie, le 20 août, à Gatineau, Martin Grandmont a vaincu le Torontois Markhaile Wedderburn (9-7-0) par décision unanime des juges (29-28, 29-28, 30-27) lors d’un gala de l’organisation Wreck MMA. Fort de ce succès, Grandmont se prépare maintenant à affronter le Français Jess Liaudin (16-11-0), un vétéran de l’UFC. Cet affrontement aura lieu le 25 septembre, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal, dans le cadre d’un événement de la MFL.
«Liaudin est un adversaire de taille, mais il est battable. Une victoire contre lui pourrait m’ouvrir les portes de l’UFC», a affirmé «The Hammer», qui songe d’ailleurs à changer son surnom prochainement.
Ultimaction
Longtemps associé au collège drummondvillois Team Bergeron, Martin Grandmont a fondé sa propre école de combat, Ultimaction, au cours de la dernière année. Complétée par Benoit Gallant et Michaël Cyr, l’équipe d’entraîneurs d’Ultimaction offre des cours (privés ou en groupe) axés sur le conditionnement physique, la musculation et les techniques de combat.
Au cours des derniers mois, une dizaine de combattants formés par Ultimaction ont d’ailleurs fait leurs débuts sur la scène de la boxe mixte et du combat ultime amateur. On retrouve parmi eux Rémy Bussières-Côté, Éric Bessette, Michaël Cyr et Samuel Desruisseaux.
«Ce sont des athlètes très prometteurs. Ils ont du talent à revendre et ils s’améliorent de combat en combat», a laissé entendre Martin Grandmont.
Le centre de combat Ultimaction est situé au 2655, rue Saint-Pierre, à Drummondville.