HOCKEY. Se tournant vers les États-Unis pour obtenir du renfort en offensive, les Voltigeurs ont annoncé la signature de Robert Lynch via le marché des agents libres, jeudi.
Natif de Grand Blanc, au Michigan, Bobby Lynch est un centre droitier âgé de 18 ans. Se remettant d’une sérieuse blessure à une jambe subie cet été, l’attaquant de 6 pieds et 163 livres n’a disputé aucun match cette saison.
«Pour cette raison, il a encore du travail à faire du côté de sa condition physique. Il aura besoin d’une période d’adaptation pour jouer dans un plus haut niveau. On va y aller graduellement», a expliqué Dominique Ducharme.
Le directeur général et entraîneur-chef des Voltigeurs a décrit sa dernière prise comme un attaquant très polyvalent.
«Il possède beaucoup de qualités. Il lit bien le jeu et il est responsable des deux côtés de la patinoire. Il a aussi de bonnes mains. Il peut donc être utilisé dans plusieurs situations. Reste à voir quel impact il aura dans notre équipe.»
Représenté par l’agent Igor Larionov, qui gère également le dossier du Russe Pavel Koltygin, Robert Lynch a pris part à une première séance d’entraînement en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, jeudi, au Centre Marcel-Dionne. Si son transfert est approuvé par Hockey USA, ce qui ne devrait être qu’une formalité, le nouvel attaquant des Voltigeurs sera en uniforme dès vendredi soir, alors que les Foreurs de Val-d’Or seront de passage à Drummondville.
La saison dernière, Lynch a obtenu 19 points (13 buts et 6 passes) et 4 minutes de punition en 23 matchs au sein de l’équipe des moins de 18 ans des Honeybaked de Détroit, dans la High Performance Hockey League. Le Russe Kristian Afanasyev, qui a récemment quitté les Voltigeurs, a aussi été formé au sein de ce programme.