HOCKEY. Il n’y a pas que Nicolas Guay et Dominique Ducharme qui représenteront les Voltigeurs de Drummondville lors de la série Canada-Russie.
L’attaquant de 18 ans Pavel Koltygin a été sélectionné au sein de l’équipe russe des moins de 20 ans qui affrontera la formation d’étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les 14 et 16 novembre, à Charlottetown et à Moncton.
À sa deuxième saison en Amérique du Nord, Koltygin revendique 13 points (4-9) et un différentiel de +8 en 13 matchs. Celui qui peut évoluer tant au centre qu’à l’aile a été un choix de sixième ronde des Predators de Nashville au dernier repêchage de la Ligue nationale.
Dans le passé, Koltygin a représenté la Russie chez les moins de 16 ans et chez les moins de 18 ans.
Mercer en noir, Simoneau en rouge
Dans un autre ordre d’idées, Hockey Canada a dévoilé la composition des alignements des trois formations qui défendront les couleurs du pays au prochain Défi mondial des moins de 17 ans. Rappelons que deux attaquants recrues des Voltigeurs avaient précédemment été sélectionnés.
Alors que Dawson Mercer jouera pour les Noirs, Xavier Simoneau évoluera avec les Rouges. L’ancien entraîneur-adjoint des Voltigeurs, Louis Robitaille, fera quant à lui partie du personnel d’entraîneurs des Noirs.
La compétition se tiendra du 5 au 11 novembre, à Dawson Creek et Fort St. John, en Colombie-Britannique.