Centre sportif intérieur : la priorité dans les infrastructures sportives

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Centre sportif intérieur : la priorité dans les infrastructures sportives
Le projet de centre sportif intérieur est estimé à 15 millions de dollars. (Photo : Photo Deposit Photos)

Le projet de bâtir un complexe sportif incluant un soccer intérieur et un aréna est la priorité que la Ville de Drummondville a identifié dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives phase IV.

Dans la foulée de l’annonce faite récemment par le gouvernement du Québec, à l’effet de reconduire le programme de subventions touchant la construction et la rénovation d’installations sportives et récréatives, les élus ont adopté hier soir, en assemblée régulière, la première depuis les élections, une résolution confirmant la présentation du projet estimé à 15 millions de dollars.

En matière d’infrastructures sportives, le centre intérieur multisports (soccer, football et athlétisme notamment) doublé d’un aréna est le projet identifié par la Ville. La rénovation du stade de baseball est-elle sur la liste ? «Non, rétorque le maire Alexandre Cusson. Ce projet n’est pas assez avancé. Nous avons déposé un seul projet et nous tenons à ce que ce soit celui-là qui reçoive le feu vert».

Le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives phase IV est accompagné d’un investissement de 100 millions. Les organismes admissibles pourront obtenir une aide financière correspondant à 50 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 7,5 millions de dollars.

Notons aussi que la Ville a fait, en septembre 2016, une demande d’aide financière dans le cadre du programme Fonds Chantier Canada-Québec (FCCQ), lequel prévoit que le coût de tout projet accepté est divisé en trois parties égales par Ottawa, Québec et le palier municipal.

Par ailleurs, le projet, s’il est accepté, verra le jour au coin des rues Marchand et Pelletier, face à la Sylvania.

 

Partager cet article