HOCKEY. À sa deuxième saison à la tête des Panthères de Saint-Jérôme, le Drummondvillois Pierre Bergeron a guidé son équipe jusqu’au quatrième rang du classement général dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
En séries éliminatoires, la formation des Basses-Laurentides a atteint la demi-finale, où elle s’est inclinée en cinq matchs devant les Cobras de Terrebonne.
«On a commencé à jouer notre style de jeu trop tard. Dans la première série (contre Gatineau), on a joué du hockey physique. On a continué de la même façon en deuxième ronde, alors que notre identité est plutôt basée sur la rapidité. On a aussi été indisciplinés. On est revenu à nos habitudes dans le match 4, mais on a manqué de jus dans le match 5», a expliqué Bergeron.
Cumulant les fonctions d’entraîneur-chef et de directeur général des Panthères, l’homme de hockey de 31 ans a dressé un bilan positif de la dernière saison.
«En prenant en considération d’où on est parti l’an dernier, on est satisfait. On voulait bâtir une équipe gagnante et ramener les gens à l’aréna. On a misé sur des joueurs de la région et on s’est impliqué dans la communauté. Les assistances ont augmenté et on a gagné le titre d’organisation de l’année», a souligné l’ancien capitaine des Remparts de Québec.
«La saison prochaine, ce sera notre grosse année. Plusieurs joueurs de 18 et 19 ans vont revenir, mais j’ai beaucoup de travail qui m’attend cet été, notamment avec le repêchage. On espère aussi obtenir quelques joueurs de 20 ans qui ne seront pas de retour dans la LHJMQ», a ajouté Bergeron, qui a notamment acquis les droits du défenseur Daven Castonguay, des Voltigeurs de Drummondville.
Pour une deuxième année consécutive, les Cobras se frotteront au Collège français de Longueuil en finale du circuit junior AAA. Le défenseur drummondvillois de 19 ans Ludovic Karsh fait partie de la formation longueuilloise.
«Karsh est non seulement devenu un rouage important de son équipe, mais un joueur d’impact dans cette ligue. Son entraîneur l’emploie à toutes les sauces. Sans exceller, il est bon dans toutes les facettes du jeu», a indiqué Pierre Bergeron, qui s’est également réjoui des succès de Simon Pinard chez les Cantonniers de Magog.