TÉMOIGNAGE. À peine quelques jours après l’incendie qui a détruit la résidence de la famille Blanco, située sur la rue Bousquet, l’Office municipal d’habitation de Drummondville (OMH) se mobilise et réussit à les reloger dans un appartement meublé.
L’OMH a mis à la disposition des Blanco un logement meublé, le temps que leur résidence soit rénovée et habitable : «Ils ont un toit aussi longtemps que nécessaire et l’appartement a été meublé grâce à l’organisme à but non lucratif la Ressourcerie Transition.», souligne David Bélanger, directeur général de l’OMH.
Rappelons que samedi dernier, la famille colombienne vivant à Drummondville depuis 11 ans a été victime d’un incendie à sa résidence de la rue Bousquet. Faute d’assurance, les Blanco se seraient rapidement retrouvés à la rue, s’il n’en était pas de la générosité de divers organismes et d’amis de la famille.
Après avoir vu leur résidence ravagée par les flammes, les Blanco se sont sentis démunis avec seulement quelques sous en poche et trois nuits payées à l’hôtel grâce à la Croix-Rouge. Immédiatement, Monica Pena, une amie de la famille, a mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Puis, une de leur ancienne voisine tente actuellement de rejoindre divers magasins de la région afin de récolter des biens matériels pour aider la famille à repartir à neuf.
La campagne GoFundMe, qui a déjà récolté plus de 1000 $, amasse toujours des fonds afin d’aider la famille à repartir à neuf :