BASEBALL. La Ville a annoncé des investissements à la hauteur de 100 000 $ pour le développement du baseball mineur à Drummondville. Les adeptes de baseball senior seront aussi heureux d’apprendre qu’elle a des idées de rénovations pour le stade Jacques-Desautels.
Depuis un moment déjà, les amateurs de baseball attendaient un développement majeur quant au dossier du stade Jacques-Desautels. Un échange de terrains entre la Ville de Drummondville et la Commission scolaire des Chênes (CSDC), qui reste encore à être approuvé par le conseil municipal, permettrait à la Ville d’acquérir le terrain sur lequel est érigé ledit stade.
«Je le dis depuis le début, le stade Jacques-Desautels a besoin de rénovations. On sait que la plupart des équipes n’utilisent même plus les vestiaires tellement ils sont désuets. Tant et aussi longtemps que le stade n’était pas situé sur un terrain appartenant à la Ville, on ne trouvait pas pertinent d’investir», a expliqué Alexandre Cusson, maire de Drummondville.
Partant du fait que l’entente d’échange de terrains sera acceptée auprès du conseil municipal, le maire assure que le stade Jacques-Desautels sera rénové. «On ne parle pas de modifier de façon considérable le stade, mais d’améliorer les installations sanitaires ainsi que les estrades. Toutefois, nous n’avons pas encore de plan précis», a ajouté le maire.
Quatre nouveaux terrains de baseball
Selon une étude menée par la Ville, les inscriptions au baseball mineur ont augmenté de 86 % depuis 2013. Elle a donc prévu dans son budget d’investissements 2019 un montant de 100 000 $ pour le développement d’un concept concernant l’éventuelle construction d’un complexe de baseball de quatre terrains.
«C’est un projet pour répondre à l’engouement autour de ce sport et pour favoriser les bonnes habitudes de vie et la pratique du baseball amateur», a émis M. Cusson. La Ville a donc un projet en deux phases : quatre nouveaux terrains pour le baseball amateur et la rénovation du stade Jacques-Desautels pour le baseball devant assistance.
«Si les ententes avec la commission scolaire se concrétisent, ce qui devrait se faire dans les prochaines semaines, et que le terrain devient propriété de la Ville, nous serons enfin chez nous. Nous pourrons sans tarder penser au concept d’aménagement pour le stade Jacques-Desautels» a conclu Alexandre Cusson, qui est présentement en France pour une mission économique.